20/04/2017 - 14:26

OFFF — NEW SENSES. Ready to take offf ?

Embarquement immédiat pour Barcelone. Cette année le OFFF Festival c’est un parcours sensoriel riche en rencontres créatives. Des découvertes et redécouvertes de nouveaux médiums, formats, tendances et artistes. On vous partage nos coups de cœur !

STEP 1 : Pas de jaloux, il y en a pour tous les goûts.

Rencontre avec le Studio Furious : des parisiens qui sont fascinés par la Pop Porn Food. Ils se lancent dans une aventure originale en shootant plus de 170 burgers sur fonds colorés et décident d’en faire un livre de recette : le Fat&Furious Burger. Chaque burger a son univers. Au menu le Jurassic BugEgg, le Burguerre ou encore le Game Over Burger.

››› START OFF

STEP 2 : Tendez l’oreille.

Grand fanatique de processing et des matrices de formes psychédéliques, Joshua Davis compose au rythme de ses rencontres. Après avoir multiplié les projets personnels, il croise la route du Super Bowl et décide de travailler en coude à coude avec plusieurs musiciens. Il nous transporte dans des expériences hypnotico-strobscopique mêlant abstraction et sonorités rythmées. Des vidéos déconseillées aux épileptiques !

››› START OFF

STEP 3 : Besoin d’une touche de poésie ?

Complémentaires dans la vie comme au travail, le couple de designers Leta Sobierajski et Wade Jeffree ont pour habitude de s’impliquer entièrement dans leurs projets. Leur nouvelle série photographique Complements l’illustre parfaitement. Ils se mettent à nu dans cette approche ambitieuse et font corps avec leurs idées. Des moyens simples, un traité expérimental pour un rendu explosif.

››› START OFF

STEP 4 : Vous allez en prendre plein la vue.

Spécialement pour l’événement, le studio Vallée Duhamel a réalisé un main title. Inspirés par un court métrage de Zbigniew Rybszynski (à voir ici ), ils jouent avec des boucles et des plans superposés. Un tableau en trompe l’œil réalisé avec des danseurs professionnels. Ils font du médium vidéo un vrai terrain de jeux dans chacun de leurs projets. Univers pop, manipulation et ingéniosité sont leurs maîtres mots.

››› START OFF

Bonus : Avec le studio allemand Foreal spécialisé en image 3D, certaines choses nous ont sauté aux yeux !

››› START OFF

STEP 5 : Mettez-vous au parfum.

Voici une expérience immersive menée par Stink Studios et l’artiste numérique Lucy Hardcastle pour le parfum L’eau de Chanel N°5. Ce travail interactif retranscrit à travers 6 univers différents l’émotion olfactive. Test & learn.

››› START OFF

BEST HACK

Ivan Cash met son talent au service de la société et cherche à recréer du lien. Avec son projet, il dénonce l’utilisation excessive des nouvelles technologies et la fissure sociale qui en émane. Il constate que trop de personnes sont rivées sur leur Smartphones dans les parcs de San Francisco. En réutilisant le langage visuel de la ville, il décide de créer des « No-tech zone » dans ces espaces et ça fonctionne !

››› START OFF

Être des hackers c'est être à l'écoute des tendances et faire preuve d'ingéniosité pour proposer des idées efficaces, impactantes et innovantes !

Adios a todos.

 

 

Coralie, Virginie & Tanguy D.A

​​