Afin de pouvoir réaliser sa mission de faire circuler en toute sécurité et avec un haut niveau de service les voyageurs et trains de fret, SNCF doit recruter chaque année des profils pénuriques et donc très “disputés” sur le marché de l’emploi. Pourtant, bon nombre des recrues potentielles n'ont pas le réflexe de SNCF comme employeur de premier choix et l'image qu'elles peuvent avoir de l'entreprise est souvent incomplète ou erronée.
Nous avons cherché à offrir une nouvelle image à l’employeur SNCF et fait évoluer son expression vers une tonalité plus proche de ses publics et plus contemporaine. Parallèlement, nous avons veillé à intégrer dans nos dispositifs les innovations, nouvelles fonctionnalités, nouvelles solutions existants sur le marché pour tester, mesurer, ajuster et maximiser l’impact de nos actions.
L’accompagnement d’Insign a permis à SNCF de faire évoluer son image employeur et faire davantage connaître ses métiers et valeurs. En termes de performance de nos actions, nous avons su optimiser les investissements consacrés sans détériorer les volumes de candidatures.
La capacité d’engagement des contenus réalisés, notamment sur le social, ont permis d’améliorer l’animation des nos communautés.
La régularité de nos échanges, la volonté d’être un véritable partenaire pour notre client, associées à notre capacité d’écoute et de réactivité ont fait de cet accompagnement un cercle vertueux.