BOUYGUES BÂTIMENT ILE-DE-FRANCE, SOCIAL MEDIA

Bouygues Bâtiment IDF – Communication – Insign

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, lancement de la stratégie social media

Leader du bâtiment sur le marché francilien, Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, souhaite investir les médias sociaux pour renforcer sa communication.

Les objectifs :

- Adopter une communication locale et complémentaire de l’approche globale du groupe

- Elargir l’audience et développer sa notoriété auprès du grand public

- Emerger en tant que marque employeur pour fédérer les 3 000 compagnons oeuvrant sur les chantiers et être identifié par les futurs collaborateurs.

Pour bâtir cette stratégie, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a choisi de faire confiance à Insign. Un nouveau territoire de communication a ainsi été déployé sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn autour du concept #Citybuilders, incarnant l’humain, le savoir-faire unique et le leadership de l’entreprise, activement investie dans la construction du paysage francilien.

Témoignant d’expériences inédites vécues au cœur des chantiers habituellement fermés au public, les #CityBuilders partagent leur histoire ("qui je suis"), leur regard sur la ville ("ce que je vis") et leur savoir-faire ("ce que je fais").

Par le lancement des comptes Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, la création d’interactions entre les communautés par des hashtags dédiés, la curation et la publication de points de vue inédits sur les chantiers, Insign inscrit Bouygues Bâtiment Ile-de-France dans une logique de partage d’émotions par les amoureux de la ville.

Bouygues Bâtiment IDF – #CityBuilders – Insign
Bouygues Bâtiment IDF – social media – Insign
​​