IDEMIA, NOUVELLE IDENTITÉ

IDEMIA, la nouvelle "Identité Augmentée" d’OT-Morpho

Après la fusion entre Oberthur Technologies et Safran Identity & Security (Morpho), IDEMIA est née. L’objectif ? Accompagner au niveau mondial le rebranding complet du nouveau leader des solutions de sécurisation des identités physiques et digitales : nouveau positionnement l’ "Identité Augmentée", nouveau nom, nouveau territoire d’expression, nouvel écosystème digital.

Dans un contexte de digitalisation du monde où l’information circule rapidement, rompt les frontières et les codes traditionnels, l’objectif a été de construire IDEMIA autour de 4 leviers stratégiques : la sécurité (systèmes ultra sécurisés pour des utilisations critiques), la facilité d’utilisation (identités faciles, fluides et sans efforts), le facteur humain (biométrie) et la continuité (ponts entre les identités physiques, digitales, commerciales, civiles et gouvernementales).

Au programme de cette nouvelle identité : branding (création du nom, du logo et du positionnement autour de l ‘ "Identité Augmentée"), création du territoire graphique, identité sonore (en partenariat avec Start-Rec) et stratégie éditoriale. L’ensemble est diffusé sur les réseaux sociaux, le digital, les supports d’édition.

Les quatre traits verticaux du nouveau logo traduisent le mouvement du monde dans lequel chaque être humain tient un rôle et reflète la promesse d’une protection de l’identité de chacun : "vous seul pouvez être vous".

 

Plus d’infos : www.idemia.com