NOVARTIS ET VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE, APPLICATION MOBILE

Insign – MUKK – application mobile

MUKK, l’application mobile qui accompagne au quotidien les patients atteints de mucovis-cidose

La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui touche plus de 7 000 personnes en France et impacte fortement leur vie quotidienne : suivi et examens médicaux réguliers, règles d’hygiène drastiques, prises de médicaments, séances de kinésithérapie et d’aérosols.

Pour faciliter le quotidien de ces patients, Insign a accompagné Novartis et Vaincre la Mucoviscidose dans la conception d’une application mobile.

Cette application de santé connectée est le fruit d’un travail de co-construction en mode design thinking avec les patients, qui ont activement participé en ateliers à toutes les étapes du design du service : écoute de leurs contraintes et besoins, définition des fonctionnalités essentielles et utiles, ergonomie, design, naming.

Le branding « MUKK » symbolise un petit nuage de respiration qui a été choisi pour représenter un compagnon bienveillant et accessible mais discret.

L’application apporte des services e-santé utiles à la vie des patients, avec :
 - Un suivi quotidien personnalisé et motivant, comme un « coach »
 - Un assistant qui permet de gérer facilement ses rendez-vous et planifier des soins réguliers ou ponctuels

Une application inédite, soutenue par un lancement conjoint entre Novartis et Vaincre la Mucoviscidose : actions terrain, communication auprès des professionnels de santé et des patients (outils créés par Insign : mini-site dédié, kakémonos, affiches, flyers, argumentaire, motion).

L'application mobile ne remplace par un suivi médical et ne se substitue pas à une consultation.

 

Pour en savoir plus : http://www.mukk.fr/

MUKK – application mobile – Insign
MUKK – application mobile – Insign
MUKK – application mobile – Insign