SALON DU RUNNING, CAMPAGNE D’ACQUISITION

Salon du Running – collection – Insign

Salon du Running, stratégie d’acquisition growth hacking

Le Salon du Running est le salon des professionnels du running et le rendez-vous annuel incontournable des marathoniens d’Île-de-France. Une popularité constante auprès de cette cible, mais qui a besoin de s’élargir pour augmenter le nombre de visiteurs sur le salon et renouveler la cible des marathoniens.

Avec une approche growth hacking, nous avons identifié les publics les plus proches et les plus à même de se rendre à ce salon, mais pouvant se sentir trop amateurs pour oser réellement s'y déplacer. Ces publics, qu’il s’agisse d’amateurs assidus ou de personnes pratiquant le running pour compenser leurs excès de la semaine, se retrouvent sur les réseaux sociaux pour partager leur pratique ou se donner rendez-vous pour une prochaine course. Il s’agit donc du carrefour d’audience clé pour recruter les futurs visiteurs.

Pour y parvenir, nous avons mis en place des dispositifs affinitaires pour chacune des cibles :

  • une collection capsule déculpabilisant la pratique intermittente du sport pour les « coureurs du dimanche »
  • une participation active aux groupes de « runners » réguliers pour les challenger, les informer et les inciter à venir à la rencontre des professionnels et des participants des marathons.

2 mois et demi d’animation social media pour aller à la rencontre de nouveaux visiteurs.

Salon du Running – jeu concours – Insign
Salon du Running – jeu concours – Insign