ZANZICAR BY GROUPE PAROT, L’OCCASION NOUVELLE DÉFINITION

Zanzicar – Groupe Parot – digital

Réinventer la distribution traditionnelle du Groupe Parot

Dans un marché où la majeure partie des transactions des véhicules d’occasion s’effectue entre particuliers, la distribution traditionnelle doit se réinventer. Une véritable tension repose sur l’expérience d’achat du véhicule : la transparence et la confiance ne sont pas toujours de mise.

Le financement de l’occasion lui aussi peut poser problème (manque de souplesse des solutions actuelles).

Enfin, la première expérience digitale proposée par des acteurs aujourd’hui bien implantés peut s’avérer peu qualitative, voire décevante.

Comment proposer tous les avantages du neuf dans le marché de l’occasion en proposant un canal 100% digital à des consommateurs en demande de transparence, d’efficacité et de plus de souplesse ?

Faire émerger une proposition de valeur 100% digitale pour être toujours plus orientée vers l’usage, avant tout focus produit :

  • Méthode « Blue Ocean » a été mise en place pour définir le modèle économique et la proposition de valeur digitale
  • Nouveaux naming et branding du service digital pour donner naissance à la marque Zanzicar
  • Brand Bible et balises expérientielles pour définir l’ensemble des « moments de vérité », on et off-line, des parcours consommateurs
  • Mission de growth hacking pour optimiser les investissements médias et identifier les premiers partenaires clés à activer
  • Nouveau site zanzicar.fr développé selon la méthode agile en embarquant l’intégration de 5 applicatifs partenaires
  • Campagne publicitaire définie en deux temps : en campagne digitale 100% performance d’abord, puis en campagne  de branding/notoriété en mass media
  • Analyse intégrée des performances , en consolidant les données de l’ensemble des acteurs (Analytics, Tag Management, DMP du partenaire media, données CRM Salesforce)

Plus d'information sur zanzicar.fr

Groupe Parot – Zanzicar – Insign
Groupe Parot – Zanzicar – business model – Insign