Biographie

Barbara Malrieu,
Directrice Business Models

Barbara la creative partner.

J’aime imaginer de nouvelles approches et méthodologies en réponse aux nouvelles questions que se posent les entreprises, les marques et leurs dirigeants. J’accompagne le top management des ETI à repositionner leur activité, à lancer de nouvelles offres et à arbitrer leurs priorités stratégiques.

Barbara l'hybridée.

Au départ j’ai étudié les vagues et courants marins puis j’ai aidé à créer une monnaie financière mais sinon j’ai un parcours «généraliste» de la croissance (un peu de marque, beaucoup de business strategy, de beaux restes de stratégie opérationnelle, un poil de finance), ce qui permet de parler plusieurs langages et de créer des ponts.

Barbara tout court.

Une enfance en Afrique, et la bougeotte depuis (des années d'expatriation, de tour du monde et autres voyages). J'ai le collectif et l'engagement très à cœur, surtout dans les causes perdues comme les sports confidentiels. Je fais régulièrement des business plans dans sa tête pour valider la viabilité du restaurant des pistes de ski ou de la dernière micro-brasserie qui vient d'ouvrir.

Barbara et ses clients.

ACADOMIA

Comment ouvrir de nouvelles avenues de croissance en redéfinissant un marché ?
Lancement d'une nouvelle activité + Enrichissement du portefeuille d'offres.

GROUP BEL

Comment retrouver de la croissance et de l'autonomie dans un marché largement intermédié ?
Lancement d'une nouvelle offre de service

GROUP JLF

Comment identifier des engagements pour le groupe Positive Business ?
Hybridation business / RSE