07/06/2018 - 14:24

Alice #SocialMedia

Alice est Social Media Strategist. Découvrez-la en quelques caractères !
photo_alice_pleine_page.jpg

Qu'est ce qui te plaît chez Insign ?

En rejoignant Insign, j’ai ouvert mes chakras sur le monde de la communication non-sociale : que de belles découvertes ! Et depuis qu’on a des fruits en libre service, c’est encore mieux !

Quel est ton rôle au sein de l’agence ?

Ma mission consiste à accompagner les clients de l’agence dans la définition de stratégies sociales aussi bien sur des sujets de contenus, de social listening que d’influence.

Cela passe par la construction d’écosystèmes pertinents, l’écriture de lignes éditoriales dédiées au social, beaucoup de création de contenus, de l’analyse de données, de l’identification d’opportunités de prises de parole, de la sensibilisation à la médiatisation, de la recommandation d’activations… wahou, on en fait des choses sur le social !   

En quoi le Business Hacking® change-t-il ton quotidien ?

Je me demande encore plus souvent qu’avant ce qu’on va bien pouvoir inventer de fou avec cette nouvelle fonctionnalité Instagram.

Quelle est ta priorité dans la relation clients ?

Au-delà d’une prestation, proposer une collaboration dans laquelle le client comme l’agence s’enrichissent l’un et l’autre (sans mauvais jeu de mots).

Définis-toi en 3#

#Spotify
(275K retombées sur le social depuis mai 2018, majoritairement sur Instagram sur une cible homme entre 18 et 24 ans)

#Vélo
(Sur les 30 derniers jours, déjà 74K retombées majoritairement en France)

#Balcon
(46K publications sur les 12 derniers mois. La plupart des auteurs sont de genre féminin et âgés de 18 à 24 ans).