12/11/2018 - 11:41

Avec son offre Activation Marketing, Insign repense les parcours d’achat pour créer de la croissance

Convaincue que les parcours d’achat des consommateurs sont la colonne vertébrale des stratégies d’Activation Marketing, l’agence Insign lance une nouvelle offre qui vise à accompagner ses clients dans la conception d’expériences originales et créatrices de valeur. Une ambition portée par Charlotte Crozier, Directrice Générale Déléguée Activation Marketing.

 

Le retail n’est pas mort, il doit se réinventer !

Alors que les ventes en ligne ont encore de belles années de croissance, elles ne peuvent cependant être décorrélées du retail physique qui lui, vit une transformation profonde. En effet, loin d’avoir tué le point de vente, la digitalisation des modes de consommation ainsi que sa data analyse permettent de proposer des expériences d’achat phygitales exceptionnelles et personnalisées.

 

C’est avec cette conviction forte qu’Insign lance son offre Activation Marketing pour accompagner les clients dans l’appréhension de ces nouveaux parcours d’achat, BtoB et BtoC, et ainsi générer de la croissance.

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Une méthodologie qui repose sur la volonté de tester et d'apprendre au côté des annonceurs

Pour ce faire, Insign propose à ses clients une méthodologie en 5 étapes, reposant sur trois piliers ancrés dans l’ADN de l’agence :

  • Capitaliser sur l’humain pour identifier et comprendre les publics cibles grâce à l’étude des comportements via la data, les études qualitatives et la définition de clusters d’audience.

  • Tenir compte des écosystèmes légaux, sectoriels, sociaux dans lesquels évoluent la marque et ainsi identifier de nouveaux leviers de communication, vecteurs de croissance.
  • Domestiquer la technologie et ainsi identifier celles qui seront les plus pertinentes et les plus réalistes à activer pour répondre aux attentes des clients.

 

« Pour créer de la valeur, l’activation complète, cohérente et fluide de l’omnicanal est la clé du succès. Et elle ne sera possible qu’en décloisonnant les disciplines pour activer tous les leviers (media off et on line, site internet, points de vente...) et en cassant les silos internes entre les différentes parties prenantes (marque, distribution, e-commerce, CRM, réseaux sociaux…) » explique Charlotte Crozier, Directrice Générale Déléguée Activation Marketing.

 

À la tête de cette nouvelle offre, Charlotte Crozier, Directrice Générale Déléguée Activation Marketing

Forte d’une expérience de neuf ans en agence de communication, suivie d’un parcours chez l’annonceur en tant que Directrice Marques, Media et R&D pour Look Voyages et Vacances Transat, Charlotte Crozier est convaincue que l’expérience d’achat proposée par les marques dans les années à venir fera le succès ou l’échec de leur business model. Elle souhaite ainsi développer une offre centrer sur l’humain et l’expérience client, en totale cohérence avec la méthode du Business Hacking déployée par Insign.

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