09/04/2019 - 14:37

Insign accompagne Cegid dans sa nouvelle campagne globale

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Acteur majeur de la transformation numérique, Cegid propose des services cloud et des logiciels de gestion dédiés aux entreprises et au secteur public. Dix mois après le lancement de sa nouvelle identité, réalisée en collaboration avec l’agence Insign, Cegid signe une campagne de publicité axée sur sa compréhension profonde de ses clients et sa proximité avec eux. La campagne est lancée mardi 9 avril.

« Cegid, vous comprendre, et bien plus encore. » 

CEO, DRH, DAF, experts comptables : l’ensemble de ces métiers ont constamment besoin de solutions utiles et innovantes pour simplifier leurs processus et fluidifier leurs interactions. Or, dans le marché très bataillé des solutions de gestion, Cegid souhaite exposer sa singularité et sa compétitivité. Partant directement d’insights de ses clients, Cegid entend répondre à leurs attentes, leurs besoins, leurs rites, leurs codes, leurs craintes et leurs frustrations. Ainsi, Cegid a de nouveau fait confiance à l’agence Insign pour l’accompagner dans la conception, la réalisation et le déploiement d’une campagne globale.

Cette campagne de publicité, majoritairement digitale, met en avant les solutions trouvées par Cegid face à des situations pouvant agacer, stresser et contrarier le quotidien de ses clients et prospects : les NAO, le suivi du forecast, les conformités règlementaires, la clôture, la période fiscale, etc. À l’aide d’objets symboliques reliés à chaque métier sous forme de clins d’œil, Cegid signe une campagne humoristique qui s’inscrit dans la lignée de sa nouvelle identité optimiste, simple et singulière, incarnant sa promesse : être le partenaire préféré de ses clients. L’objectif de cette campagne est de renforcer sa notoriété auprès de ses marchés stratégiques.

Une campagne pluri-media et multicanale déployée en 2 temps

La première vague de campagne globale, disponible à partir du 9 avril, propose 4 visuels clés mettant en scène des produits (comme des chewing-gums, des pastilles pour la gorge, du café ou encore un T-shirt « Je peux pas j’ai PF ») qui font particulièrement bien écho au quotidien des cibles (CEO, DRH, DAF et experts comptables). Multicanale (diffusée sur les canaux print, digital et réseaux sociaux), la campagne redirigera également vers des landing pages dédiées par cible. Le dispositif sera complété d’une seconde vague en septembre avec de nouveaux produits. Et pour aller jusqu’au bout de l’idée, les produits illustrés seront prochainement créés et diffusés à l’ensemble des publics cibles.

 

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