19/07/2018 - 11:21

In(sign) Out

Insign soutient l’événement Tout Le Monde Dehors, un événement 100% professionnel, qui réunira le vendredi 5 octobre à Annecy des acteurs de l’outdoor du tourisme et des loisirs.
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L’ambition de Tout Le Monde Dehors est de connecter ces mondes, de partager l’évolution des usages dans une vision de parcours client global et d’imaginer de nouvelles opportunités dans les territoires de marque et leurs offres.

 

Julie Gaffuri, directrice conseil d’Insign, nous plonge à l’intérieur de ce partenariat.

Le 5 octobre, c’est dehors ?

Tout Le Monde Dehors établit son camp de base à l'impérial Palace d’Annecy, les pieds presque dans le lac. Le rendez-vous se prolonge au cœur de la ville d’Annecy pour les activités du High Five Festival (village des marques, grand saut, etc.).

Qui peut s’inscrire à l’événement ?

La matinée d’inspiration est ouverte à tous.

Au programme :

  • Présentation exclusive de l’étude : “Demain, tout le monde dehors ? Usages et prospective : les nouvelles générations et l’outdoor”
  • Débat autour des résultats avec des décideurs de l’outdoor et du tourisme
  • 2 keynotes (les speakers seront dévoilés cet été).

La suite de la journée est réservée à 40 dirigeants sur un format d’ateliers de co-construction.

Le programme complet et la billetterie c’est par ici : toutlemondedehors.pro.

La thématique 2018 met les 15-20 ans à l’honneur, …

A 15-20 ans, t’es plutôt Outdoor ou Netflix ?

Les deux ! Il n’y a pas d’opposition entre la tendance du nesting et l’esprit outdoor, comme il n’y a pas d’opposition entre les canaux digitaux et physiques. Les usages sont mixtes, l’important étant de créer un cercle vertueux entre ces moments de vies et ces pratiques.

 

D’où notre souhait d’envisager l’Outdoor dans toute sa chaîne de valeur, d’acteurs et d’influenceurs :

Les 3 chantiers IN pour l’Outdoor?

 

  • Proposer des expériences singulières. À l’heure où les parcours clients convergent tous vers les mêmes services et canaux de communication tiers. Travailler son océan bleu pour mieux choisir ses axes d’investissements.

 

  • Bousculer le modèle des offres. Personnalisation et flexibilité, switch de la démarche produit à une démarche de service, atomisation des micro influenceurs, co-création et design collaboratif. Oser, tester et ajuster les modèles.

 

  • Intégrer des nouveaux critères de performance sociétaux et environnementaux dans toutes les actions entreprises. Démarche de Positive Impact, valorisation auprès des collaborateurs, des clients et des financiers… Lorsqu’on est un acteur et promoteur de l’outdoor, cette démarche fait partie des fondamentaux.

Ton dehors en 3 # ?

#QuaideSaône

#Verriermerdenuages

#CarreteraAustral

 

JULIE GAFFURI, DIRECTRICE CONSEIL

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Programme et billetterie 

www.toutlemondedehors.pro

 

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Tout Le Monde Dehors - Un événement créé par Laureline Chopard et Anne Gallienne - PopRock.
Soutenu également par la Compagnie des Alpes, Jam, Golden Voyages.