28/09/2017 - 00:00

Insign signe IDEMIA,
la nouvelle
« Identité Augmentée » d’OT-Morpho

Suite à la fusion conclue au printemps dernier entre Oberthur Technologies (OT) et Safran Identity & Security (Morpho), les équipes d’Insign ont accompagné au niveau mondial le rebranding complet du nouveau leader des solutions de sécurisation des identités physiques et digitales : nouveau positionnement l’ « Identité Augmentée », nouveau nom, nouveau territoire d’expression, nouvel écosystème digital.

 

IDEMIA : « Vous seul pouvez être vous »

Dans un monde digitalisé, l’information circule rapidement, se joue des frontières, défie les limites et rompt avec les codes traditionnels de la sécurité. Nous passons d’une économie de la possession à une économie de services, des documents physiques aux documents électroniques et d’une relation en face-à-face à un rapport digital. L’expertise, la capacité d’anticipation et d’adaptation d’IDEMIA lui permettent d’être un acteur à l’avant-garde de son secteur.

 

Pour illustrer cela, Insign a construit IDEMIA autour de 4 leviers stratégiques : la sécurité (des systèmes ultra sécurisés pour des utilisations critiques), la facilité d’utilisation (les identités faciles, fluides et sans efforts), le facteur humain (la biométrie) et la continuité (construire des ponts entre les identités physiques, digitales, commerciales, civiles et gouvernementales). La forme incurvée des quatre traits verticaux du nouveau logo traduit le mouvement du monde dans lequel chaque être humain tient un rôle et reflète la promesse d’une protection de l’identité de chacun : « vous seul pouvez être vous ».

 

Une équipe transverse pour un projet d’envergure

Insign accompagne Oberthur Technologies depuis 2013. L’agence a ainsi pu capitaliser sur sa connaissance profonde du secteur, de ses enjeux et de ses acteurs, pour proposer une réponse adéquate et une marque inédite. À cela s’ajoute un accompagnement sur-mesure et dédié qui lui a permis de mener à bien ce projet ambitieux. Durant un an, une vingtaine de collaborateurs ont oeuvré sur le projet, répartis en 5 expertises : contenus, marque, design, digital et social media.

 

Le 28 septembre, IDEMIA est née ! Insign est fier de l’avoir accompagnée sur l’ensemble de ces chantiers : branding (nom, logo et positionnement), création de territoire graphique, d’identité sonore (en partenariat avec Start-Rec) et de stratégie éditoriale. Le tout déployé sur les réseaux sociaux, le digital, les supports d’édition, ainsi qu’au travers d’un grand film, visible en home du site : http://www.idemia.com

 

Télécharger le communiqué de presse