15/01/2019 - 11:17

Insign signe la nouvelle identité nominale
et visuelle d’Oxance

insign_works_oxance_pleinepage.png

Issu du regroupement de trois organismes mutualistes à but non-lucratif, le groupe Oxance propose des solutions solidaires et innovantes dans le domaine du soin et de la santé. Pour accompagner cette union, l’agence Insign signe la nouvelle identité nominale et visuelle du groupe, dévoilée aujourd’hui au grand public. 

 

Oxance, l’accompagnement et la santé pour tous

Le domaine de la santé ne cesse d’évoluer et se doit d’apporter davantage de réponses solidaires et innovantes. Trois organismes mutualistes ont donc souhaité s’unir pour proposer sur leurs territoires les meilleures réponses alliant qualité, efficacité et accessibilité, au plus près des populations locales. Le groupe Oxance naît ainsi du rassemblement de l’Union de Gestion du Réseau des Mutuelles de France Drôme Ardèche [l’UGRMFDA], des Mutuelles de France Réseau Santé [MFRS] et du Grand Conseil de la Mutualité [le GCM], trois organismes mutualistes à but non- lucratif. Désormais composé de 100 établissements implantés dans 4 régions et de 1700 collaborateurs, il accueille plus de 320 000 usagers par an. Sa mission : garantir l’accompagnement et la santé pour tous.

Un nouveau nom pour une nouvelle histoire

Le groupe Oxance porte un modèle alternatif et pérenne d’accompagnement et de santé au service de tous. A travers une identification forte, il manifeste l’union d’un ensemble de professionnels, de militants et de partenaires autour d’un projet commun. Le nom « Oxance » évoque ainsi la pertinence des savoir-faire, la notion de territoire et le lien bienveillant que le nouveau groupe tisse avec ses usagers et ses collaborateurs. Ce nom, porteur de sens, a été pensé comme une alliance entre les valeurs fondatrices des organismes : l’expertise et la confiance.

Une nouvelle identité visuelle et territoire graphique

Le logo et le territoire graphique témoignent de la pluralité du groupe grâce au symbole, constitué de multiples points. Le dynamisme renforce l’impression de mouvement, tandis que le choix typographique reflète la posture d’écoute, l’engagement d’ouverture et la volonté d’accessibilité. La ligne de vie, ligne accompagnatrice, porte et incarne ce positionnement

L’agence Insign a accompagné le groupe Oxance dans l’ensemble du déploiement de sa nouvelle marque : conseil sur la stratégie de marque, création du nom, stratégie et accompagnement juridique, création de la signature de marque, création du logotype et du territoire graphique, création d’outils et de supports divers (motion, papeterie, bureautique, kakémonos...), accompagnement au changement et plan de communication de lancement.

 

Télécharger le communiqué de presse