23/01/2018 - 00:00

Insign signe Orano, la nouvelle identité de New AREVA

La restructuration du groupe Areva a donné naissance à 3 entités disctinctes, dont New AREVA recentré sur le cycle de combustible nucléaire. Pour accompagner cette refondation, New AREVA a fait appel aux équipes d’Insign pour réaliser son rebranding complet. Ainsi est née Orano, marquant pour l’entreprise le début d’une nouvelle histoire.

 

Une nouvelle identité pour un nouveau départ

La nouvelle identité visuelle imaginée par I’agence exprime le recentrage de l’ensemble des activités d’Orano sur le cycle du combustible nucléaire. L’agence a imaginé un rebranding puisant aux origines de la matière première de l’activité nucléaire, l’uranium. Ainsi, le nom est construit sur les racines étymologiques de cet élément chimique venant de Ouranos, dieu grec du ciel, devenu Uranus dans la mythologie romaine et qui donne son nom à la planète du système solaire servant de référence à l’uranium.

 

Le symbole du logotype est quant à lui composé d’un ensemble de tracés circulaires qui affirment le positionnement d’Orano : agilité, fluidité et adaptabilité, piliers d’une réinvention en continu pour mieux innover et avancer. Le jaune, couleur de l’uranium, insuffle enfin à la marque l’énergie et le dynamisme nécessaires pour la conquête de nouveaux marchés.

 

Une nouvelle signature de marque pour de nouvelles missions

Aujourd’hui, le monde est confronté à un enjeu majeur : répondre aux besoins croissants en électricité tout en luttant contre le dérèglement climatique. Le secteur de l’énergie connaît de profondes mutations qui nécessitent une évolution des missions des entreprises du secteur, et notament de l’énergie nucléaire.

 

Cette conviction portée par Orano s’exprime au travers d’une nouvelle signature de marque pensée conjointement avec les équipes d’Insign : « Donnons toute sa valeur au nucléaire ».

 

Insign est heureuse d’avoir accompagnée Orano désormais dotée d’une nouvelle identité lui  permettant de poursuivre un projet d’entreprise ambitieux répondant aux enjeux de demain.

 

Télécharger le Communiqué de Presse