07/11/2019 - 14:19

Insign s'implante sur le continent Africain avec l'acquisition de l'agence sénégalaise AK-Project

Après son implantation sur le marché californien grâce à l'ouverture d'un bureau à Los Angeles, Insign poursuit son développement à l'international avec l'acquisition de l'agence de communication AK-Project, située à Dakar.

AK-Project 

AK-Project, agence de communication de 30 personnes, accompagne ses clients africains et français pour répondre à leurs enjeux de croissance, d’image et de notoriété. En cohérence avec l’ADN d’Insign, l’approche d’AK-Project repose sur une démarche « client centric », au plus près des problématiques de ses clients. L’agence est notamment spécialisée dans la conception de stratégies digitales 360° et de stratégies d’influence ciblées qui comprennent la gestion de l’e-réputation, la conception et le déploiement de stratégies social media, SEO/SEA et de marketing relationnel. 

Insign x AK-Project : une opportunité de croissance sur un continent en plein essor

Véritable porte d’entrée sur un continent africain en pleine transformation digitale et économique, le rapprochement entre AK-Project et Insign a pour objectif de positionner l’agence sur les différents marchés africains et notamment ceux de l’Afrique francophone. Pour cela, Insign peut déjà compter sur son nouveau partenaire AK-Project qui accompagne ses clients sur des problématiques panafricaines. L’agence couvre ainsi les marchés de l’Afrique du nord, de l’Afrique de l’ouest. 

Pour Lionel Cuny, Président d’Insign, « ce rapprochement est vraiment stimulant car nous avons beaucoup à apprendre de l’Afrique, notamment de sa capacité à segmenter finement les audiences avec des critères culturels, géographique, linguistiques et de créer des offres très rapidement de manière autant stratégique qu’opportuniste. Nous allons aussi pouvoir offrir à nos clients la possibilité de les accompagner dans une zone à forte croissance et en pleine transformation digitale. » 

 « Avec ce rapprochement, nous souhaitons accélérer notre capacité à adresser des clients plus structurants, soutenir notre développement dans la sous-région et nous imposer comme un partenaire de la croissance des entreprises africaines. » ajoute Julien Malle, Directeur Général d’AK-Project. 

Les deux agences ont d’ailleurs déjà collaboré sur de nombreux projets et notamment sur le déploiement en Afrique de campagnes de notoriété et de considération pour les marques Blédina et Renault Trucks, et lors de l’appel d’offres remporté pour la campagne Africa 2020 de l’Institut Français. 

Un rapprochement qui renforce l’hybridation culturelle de l’agence 

Avec cette nouvelle acquisition, Insign est désormais présent à Paris, Lyon, Tournon-sur-Rhône, Los Angeles et Dakar. L’agence poursuit ainsi son hybridation culturelle qui lui permet d’analyser et de comprendre de nouveaux marchés afin de développer des solutions de croissance innovantes pour ses clients.

 

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