19/01/2018 - 15:48

OPÉRA DE LYON, SITE INTERNET

L’Opéra de Lyon, refonte digitale

Se rendre à l’Opéra de Lyon, c’est vivre une expérience différente : la pénombre, la scène, la créativité, l’ouverture, l’excellence, les coulisses, l’invisible… Mais, au cœur d’un secteur concurrentiel et d’une offre culturelle densifiée, l’Opéra de Lyon doit rivaliser d’inventivité pour séduire les publics.
 

Dès lors, comment enrichir l’expérience spectateur grâce au digital ?

L' objectif : être utile, didactique, immersif, curieux et précis pour enrichir l’expérience spectateur et éclairer les choix des usagers.

 

Au programme : nouvel écosystème digital mettant en lumière ce qui différencie l’Opéra de Lyon, c’est-à-dire une programmation éclectique et dénicheuse de talents, des partis-pris expliqués et sublimés, les coulisses, métiers, l’histoire du bâtiment et tous les secrets qu’il recèle.

 

Mise en œuvre de ce nouvel écosystème digital :

  • assistance à maîtrise d’ouvrage : travail d’immersion, ateliers de co-conception (parcours clients, stratégie de contenus et tonalité éditoriale), définition d’un plan d’actions sur  les divers chantiers digitaux
  • refonte digitale : refonte du site internet, refonte des gabarits emailings, conception créative.