19/04/2018 - 16:46

Phygital Activation

Découvrez Claudine et Damien, tous deux DG en mode #PhygitalActivation

Qui êtes-vous ?

Les DG de l’agence Insign, basée à Lyon. Nous encadrons respectivement les équipes Marketing et Digital. Autre point commun en tant que managers : casser les silos pour conjuguer les expertises et les talents afin d’offrir une expérience client unique.

Quel est votre rôle au sein d’Insign à Lyon ?

Développer les offres innovantes en marketing opérationnel terrain et digital. Nous concevons des stratégies et nous déployons des actions concrètes multi et omnicanales pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de croissance.

Damien, comment l'agence Insign a-t-elle fait évoluer son offre ?

Bien qu’au départ, construite sur les bases d’une agence digitale pure player lyonnaise, l'agence Insign a eu la vision, il y a quelques années déjà, que le digital n’avait pas d’avenir s’il n’était pas intégré dans une stratégie d’entreprise, marketing, commerciale, communication… globale. D’autres métiers sont donc venus enrichir rapidement ce noyau digital fort, nous permettant d’être bien préparés pour aujourd’hui et pour les années à venir.

Claudine, dans notre société hyper digitalisée, est-ce que l’activation terrain est toujours aussi efficace ?

Plus que jamais ! Plus les relations deviennent virtuelles, plus nous avons besoin de retrouver du lien physique. Tous les points de contacts qui favorisent la rencontre, le partage et le lien sont des points-clés des parcours clients. L’expérience vécue n’en est que valorisée.

Concrètement chez Insign, comment envisagez-vous le “phygital” ?

Comprenons bien qu’un parcours client ne se fait pas que sur des interfaces, des applications mobiles ou des sites. Comme il ne se fait pas que dans un magasin ou au contact d’une publicité. Un parcours client, en vrai, c’est une succession de moments et d’interactions avec un moteur de recherche sur son mobile, une expérience en magasin, un vendeur dans le point de vente, une publicité ciblée dans un média, une application, etc. Les techniques digitales se mixent avec les techniques dites « traditionnelles » de marketing et de communication. Aujourd’hui, être une agence uniquement pure-player du digital ou du off-line n’a plus aucun sens par rapport à la réalité du monde dans lequel on vit, et donc par rapport à notre marché. Il y a 15 ans on se demandait :
« c’est quoi le comportement d’un consommateur e-commerce ? ». Comme si un « consommateur e-commerce » n’était pas surtout et avant tout un consommateur. Cette question n’a plus de sens aujourd’hui, si tant est qu’elle en ait eu un il y a 15 ans…

Dans cette logique de parcours unique, comment concilier les valeurs ajoutées des expertises ?

Insign s’est bâti sur un regroupement d’experts de métiers différents : le branding, le naming, le point de vente, l’activation, les écosystèmes digitaux, l’e-commerce, la publicité, les applications mobiles, les médias sociaux, l’influence… Même si nous travaillons les stratégies marketing et d’activation de manière globale et transversale, nous avons réussi à entretenir une expertise et un ADN pure-player dans chacune des équipes. Cette dynamique nous permet de maintenir un haut niveau d’excellence dans l’exécution et la mise en œuvre de chaque élément des dispositifs réalisés.

Notre organisation, nos méthodes, notre état d’esprit, répondent parfaitement aux enjeux phygitaux d’aujourd’hui.

En quoi le Business Hacking® change-t-il le quotidien de vos clients ?

Le Business Hacking®, c’est autant une méthodologie spécifique qu’un état d’esprit pour aborder les problématiques de nos clients. Le Business Hacking®, non seulement fusionne les expertises, mais il décuple la rapidité et l’efficacité des actions en allant chercher des solutions proactives en dehors des conventions établies.

Quelle est votre priorité dans la relation clients ?

La relation est drivée par les résultats et une expérience utilisateur / shopper facile, fluide, efficace, tant en ligne que dans un lieu physique. Les objectifs de nos clients sont nos objectifs.

Nous sommes des gens pragmatiques, tout comme nos clients. Et nous avons la chance d’avoir à Lyon des entreprises et des marques ambitieuses.

Définissez-vous en 4#

#décloisonné

#simplemakesitstronger

#efficacité

#gônesetfenottes

 

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