19/09/2019 - 17:38

Préserver l'équilibre forestier en France : La mission de PEFC se réinvente et se fait connaître avec Insign.

À l'issue d'un appel d'offre remporté en novembre 2018, Insign se voit confié la direction de la communication externalisée de PEFC, acteur majeur de la certification forestière pour la gestion durable des forêts avec pour premiers chantiers stratégiques, la refonte de sa proposition de valeur et sa révélation à travers une campagne de communication.

 

C’est un travail global de repositionnement stratégique, de plateforme de discours et de stratégie de communication, qui a été mené en collaboration avec les parties prenantes de PEFC, à l’instar de son organisation collégiale et sur le terrain, à la rencontre de tous les acteurs de la forêt.

Rassembler autour d’une nouvelle vision de la forêt française.

Alors que le bois est une ressource renouvelable de plus en plus privilégiée par les entreprises et les citoyens soucieux d’une consommation responsable, l’exploitation forestière est parfois remise en cause. Un vrai paradoxe. Mais c’est dans la résolution de ce paradoxe que le rôle de PEFC, acteur majeur de la certification forestière pour la gestion durable des forêts, prend tout son sens.

Il fallait donc à PEFC une proposition de valeur forte pour rassembler tous les acteurs de la forêt - propriétaires forestiers, entreprises, associations de protection de la nature et citoyens - autour de la vision et acceptation de la dimension multifonctionnelle de la forêt.

« La forêt cristallise toutes les attentions et parfois les tensions. Il était important que la marque PEFC porte et fasse la pédagogie de ce besoin essentiel d’équilibre entre les dimensions environnementales, sociétales et économiques de la forêt », explique Paul-Emmanuel Huet, Directeur de PEFC.

 

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