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OFFRE DE STAGE

Consultant(e) junior H/F

Vous

  • Êtes en formation dans le cadre d’un Bac+4/5 en école de Commerce, IAE, école d’Ingénieur ou Science politiques,
  • Avez un attrait pour l’analyse de marché, le marketing stratégique (4P), l’innovation et l’intelligence économique,
  • Êtes motivé(e) et vous avez envie d’apprendre,
  • Êtes polyvalent(e) et vous aimez travailler sur des sujets variés,
  • Avez des connaissances business et marketing et vous comprenez rapidement les enjeux clés d’une entreprise,
  • Êtes curieux(se) et vous aimez analyser les marchés pour comprendre les tendances de fonds,
  • Êtes créatif(ve) et vous aimez l’analyse qualitative comme l’analyse quantitative,
  • Êtes rigoureux(se) et fiable. Nous pourrons vous faire confiance pour mener des tâches cadrées de façon autonome,
  • N’avez pas peur de proposer vos idées et votre vision des enjeux. Vous êtes force de proposition,
  • Maîtrisez les bases d’Excel et PowerPoint. Vos présentations sont synthétiques et graphiques,
  • Aimez travailler en équipe et partager de bons moments (car c’est important).

On cherche

Un(e) stagiaire Consultant(e) junior H/F

Au sein de l’expertise Business, vous accompagnerez cette petite équipe de conseil dans les missions de business hacking.

Vous interviendrez sur des missions à haute valeur ajoutée, auprès de la direction générale de nos clients - de la startup à l’entreprise du CAC40.

Votre mission avec nous : Orienter nos clients vers la croissance. Nous analysons l’ensemble des leviers marketing pour augmenter la top-line de nos clients.

Notre mission auprès de vous : Vous aidez à devenir un.e consultant business junior affirmé.e.

Vos missions parmi nous :

  • S’immerger dans les marchés pour identifier les opportunités business :
    • Analyse de la demande (description qualitative et quantitative des segments de clients et non-client, tendances marché)
    • Analyse de l’offre (analyse qualitative et quantitative de l’offre client et des concurrents, tendance de marché)
  • Permettre à nos clients de saisir ces opportunités grâce au développement de produits/services innovants :
    • Compréhension des besoins clients,
    • Définition de la proposition de valeur de l’offre,
    • Définition des éléments clés de l’offre.
  • Activer de nouveaux leviers business pour nos clients grâce à de nouveaux business models
    • Recommandation de la stratégie de croissance : cross-sell, élargissement de la cible (nouveaux produits, nouveaux segments de distribution, nouvelles géographie),
    • Mécaniques de création de valeur / de capital (tangible et intangible),
    • Analyse de pricing,
    • Modélisation de CA potentiel.
  • Optimiser les leviers de création de valeur des entreprises
    • Compréhension des modèles
      opérationnels,
    • Identification des leviers d’optimisation.
  • Participer à la croissance de l’équipe
    • Veille sur les actualités business & les méthodes,
    • Capitalisation sur les méthodes et diffusion du savoir-faire en interne,
    • Rédaction de contenus à diffusion externe,
    • Vos propres propositions seront les bienvenues.

On aime

  • Ceux qui ne se prennent pas la tête.
  • L’humilité et la passion.
  • L’innovation, sortir des sentiers battus, des zones de confort.

On vous veut

  • À partir de septembre.
  • En stage temps plein.
  • Durée 6 mois.
  • À Paris.

 

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Descriptif de l'offre

Vous

Êtes en formation dans le cadre d’un Bac+4/5 en école de Commerce, IAE, école d’Ingénieur ou Science politiques,

Avez un attrait pour l’analyse de marché, le marketing stratégique (4P), l’innovation et l’intelligence économique,

Êtes motivé(e) et vous avez envie d’apprendre,

Êtes polyvalent(e) et vous aimez travailler sur des sujets variés,

Avez des connaissances business et marketing et vous comprenez rapidement les enjeux clés d’une entreprise,

Êtes curieux(se) et vous aimez analyser les marchés pour comprendre les tendances de fonds,

Êtes créatif(ve) et vous aimez l’analyse qualitative comme l’analyse quantitative,

Êtes rigoureux(se) et fiable. Nous pourrons vous faire confiance pour mener des tâches cadrées de façon autonome,

N’avez pas peur de proposer vos idées et votre vision des enjeux. Vous êtes force de proposition,

Maîtrisez les bases d’Excel et PowerPoint. Vos présentations sont synthétiques et graphiques,

Aimez travailler en équipe et partager de bons moments (car c’est important).

On cherche

Un(e) stagiaire Consultant(e) junior H/F

Au sein de l’expertise Business, vous accompagnerez cette petite équipe de conseil dans les missions de business hacking.

Vous interviendrez sur des missions à haute valeur ajoutée, auprès de la direction générale de nos clients - de la startup à l’entreprise du CAC40.

Votre mission avec nous : Orienter nos clients vers la croissance. Nous analysons l’ensemble des leviers marketing pour augmenter la top-line de nos clients.

Notre mission auprès de vous : Vous aidez à devenir un.e consultant business junior affirmé.e.

Vos missions parmi nous :

  • S’immerger dans les marchés pour identifier les opportunités business :
    • Analyse de la demande (description qualitative et quantitative des segments de clients et non-client, tendances marché)
    • Analyse de l’offre (analyse qualitative et quantitative de l’offre client et des concurrents, tendance de marché)
  • Permettre à nos clients de saisir ces opportunités grâce au développement de produits/services innovants :
    • Compréhension des besoins clients,
    • Définition de la proposition de valeur de l’offre,
    • Définition des éléments clés de l’offre.
  • Activer de nouveaux leviers business pour nos clients grâce à de nouveaux business models
    • Recommandation de la stratégie de croissance : cross-sell, élargissement de la cible (nouveaux produits, nouveaux segments de distribution, nouvelles géographie),
    • Mécaniques de création de valeur / de capital (tangible et intangible),
    • Analyse de pricing,
    • Modélisation de CA potentiel.
  • Optimiser les leviers de création de valeur des entreprises
    • Compréhension des modèles
      opérationnels,
    • Identification des leviers d’optimisation.
  • Participer à la croissance de l’équipe
    • Veille sur les actualités business & les méthodes,
    • Capitalisation sur les méthodes et diffusion du savoir-faire en interne,
    • Rédaction de contenus à diffusion externe,
    • Vos propres propositions seront les bienvenues.

On aime

Ceux qui ne se prennent pas la tête.

L’humilité et la passion.

L’innovation, sortir des sentiers battus, des zones de confort.

On vous veut

À partir de septembre.
En stage temps plein.
Durée 6 mois.
À Paris.

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