[ÉTUDE] Made in France, relocalisation industrielle : où en est-on depuis la crise sanitaire ?
Préserver l’emploi, réduire l'empreinte environnementale, conserver son indépendance territoriale, accélérer son business… Le Made in France est-il la solution ?
L’agence Insign a mené l’enquête depuis un an, en interrogeant d’une part les consommateurs à deux reprises et d’autre part les dirigeants pour comparer leurs perceptions.
Comment une marque peut-elle incarner le débat sur la décarbonation de l’alimentation ?
Hari&Co, entreprise innovante de produits alimentaires végétaux bio et locaux a demandé à Proches, l’agence influence d’Insign de porter une parole plus forte et plus ambitieuse sur la transition alimentaire et la réduction de la part carnée dans notre alimentation.
Nous avons construit avec eux l’initiative “Viande Info Service” une plateforme en ligne et un numéro vert pour sortir de son addiction à la viande. Après une première semaine de teasing, la marque a révélé son intention : sensibiliser les Français et les leaders d’opinion pour faire bouger les consciences ! Avec de belles retombées presse et des contacts engagés avec les décideurs, l'opération a placé Hari&Co au cœur du débat.
Et si l’avenir des jeunes était aussi entre les mains des entreprises ?
Aujourd’hui, près d’ ⅓ des jeunes entre 18 et 25 ans sont en dépression. Un chiffre alarmant qui s’amplifie chaque jour que la crise sanitaire se poursuit. Depuis plusieurs mois, des voix se lèvent pour interpeller l’opinion publique, pour agir et trouver des solutions. La jeunesse est démunie face au monde d’aujourd’hui et le sera encore plus face au monde du travail qui l’attend. Une tribune signée Agathe Joubert, Directrice Conseil et Florian Aubert, Consultant chez Proches, l'agence influence d'Insign.
Et si les contraintes temporelles, budgétaires ou encore RSE étaient le salut des designers ?
À l'heure où nous avons le plus d’opportunités technologiques, nous n'avons jamais eu autant de contraintes dans nos métiers. Des contraintes ? Le problème est peut-être déjà dans le choix des mots. Et si nous remplacions "contraintes" par "occasions". Jérémy Gaudin, Designer de services raconte comment tirer profit d’un contexte complexe pour toujours plus innover.