Contact    
Contact    
News - 06 octobre 2020

L’agence d’influence Lifestyle BMRP dirigée par Catherine Michel rejoint Insign

Créée en 1982, BMRP est une agence indépendante de relations médias, d’influence et de social médias. L’agence BMRP a également développé une expertise reconnue dans la conception de contenus éditoriaux et d’événements : Dim, le groupe Descamps, Le Manège à bijoux, Tissaï de E. Leclerc, Shangri-La, Saint James, Citizen, Les 3 Suisses, Maison Monfort, Zenith, Le groupe Evok (Brach, Nolinski...).

bmrp

Ce rapprochement permet à Insign de se renforcer sur les sujets BtoC et lifestyle et d’accompagner ses clients sur tous les leviers de visibilité et d’acquisition. Cette activité viendra compléter l’offre de Proches, filiale à 100% dédiée à l’influence et élargir sa capacité d’accompagnement des clients corporate et grand public sur tous les leviers de l'influence. L’ensemble représentera plus de 50 consultants pour 5,5 millions d’Euros de Marge Brute. Cette opération fait suite à l’arrivée de Jean-François Martins, ancien adjoint à la Maire de Paris, en charge du tourisme, du sport et de Paris 2024, en tant que Vice-Président.

Catherine Michel, directrice de BMRP est donc nommée Vice-Présidente de l’agence Proches auprès de Jonathan Bros, CEO de Proches.
« Aujourd’hui, le consommateur est à la recherche permanente de personnes de confiance pour former ses décisions. Les marques doivent développer une relation riche et vivante avec le consommateur pour générer et fidéliser une audience intéressée. À l’heure des réseaux sociaux, le marketing d’influence constitue donc un outil stratégique du parcours client » commente Lionel Cuny, Président d’Insign. Selon Jonathan Bros, CEO de Proches, « Ce rapprochement fait sens sur le plan industriel et correspond aux besoins de nos clients d’investir tous les leviers de l’influence pour faire gagner leurs idées dans la société. Je suis ravi d’accueillir Catherine et son équipe parmi nous, avec qui nous avons eu plusieurs fois l’occasion de collaborer par le passé. »

« J’ai pris cette décision dans un marché qui se transforme et dans lequel les RP et l’influence doivent être réfléchies et exécutées dans un écosystème plus global. Insign va apporter à BMRP cette dimension. Pour réussir, nous allons croiser nos expertises complémentaires pour apporter une réponse plus pertinente et plus efficace à nos clients actuels et futurs. » Catherine Michel

Dossier de presse