Contact    
Contact    
News - 15 juin 2020

Insign ouvre son capital à de nouveaux salariés.

Insign vient de réaliser une augmentation de capital, portant le nombre d’associés à 31.
Post opération, les associés Insign détiendront 42% du capital et Evolem 58%.

Cette opération réalisée avec Evolem, actionnaire de référence et le cabinet Lamy Lexel (intervenu en conseil), a pour ambition d’accélérer la transformation de l’agence vers un modèle vertueux pour les actionnaires, les collaborateurs et les clients. Cette nouvelle ouverture du capital, après celles réalisées en 2016 et 2018, donne l’opportunité à de nouveaux collaborateurs d’investir dans l’entreprise dans laquelle ils travaillent et de pouvoir recueillir les fruits de la création de valeur à laquelle ils contribuent, tous les jours, par leur implication et leurs compétences. Pour Insign, c’est un moyen de fidéliser ses talents et de renforcer son attractivité sur le marché des agences, des cabinets de conseil et des start-ups, friands des profils hybrides. Pour les clients, c’est la garantie d’avoir des interlocuteurs engagés et fidèles, alors même que la pérennité des équipes est une de leurs attentes
majeures.

« Je suis fier d’avoir de nouveaux associés et je m’en réjouis. Notre ambition est de continuer dans cette perspective et de construire un modèle vertueux, impliquant et motivant, où le sentiment de travailler dans « son » entreprise, n’est pas réservé qu’au Top management. Nous souhaitons que notre positionnement de « creative partners » ne soit pas juste un concept mais une réalité et que le terme « associé », corresponde à une réalité actionnariale et pas uniquement à un titre de poste sans fondement. C’est aussi un signe fort que l’on envoie à nos clients sur les moyens que l’on se donne pour fidéliser nos talents » déclare Lionel Cuny, CEO d’Insign.

Pour Evolem, fond d’investissement Lyonnais, actionnaire majoritaire d’Insign, cette nouvelle augmentation du capital est une garantie supplémentaire de l’engagement des équipes et de l’attractivité de l’agence. C’est également une marque de confiance enversl’avenir et la trajectoire de croissance d’Insign à l’œuvre depuis 2012.
L’actionnariat salarié répond également à la philosophie d’investissement d’Evolem, orientée « positive impact » et entrepreneuriat, en permettant le partage de la valeur créée de manière plus juste et équitable.

Les 11 nouveaux associés Insign : Joëlle Busserolle, Matthieu Didailler, Anne Diguet, Frédéric Genre, Adrien Karsenty, Krystel Maquet, Jean-François Martins, Jean-Philippe Martzel, David Mossaz, Karine Sentenac et Laurene Wale.