Contact    
Contact    
News - 20 octobre 2021

OpenClassrooms lance avec Insign sa première campagne pour promouvoir une alternance sans les galères

 

Alors qu’une majorité d’étudiants plébiscite l’apprentissage, le parcours pour trouver une entreprise demeure complexe et semé d’embûches, OpenClassrooms réinvente l’alternance pour y répondre.

L’école 100% en ligne, OpenClassrooms, forte de ses 300 000 utilisateurs inscrits en moyenne par mois, et offrant des parcours de formation à plus de 10 000 étudiants, lance une campagne publicitaire auprès des jeunes pour promouvoir l’alternance en ligne et sans galère.

Alors que la rentrée est parfois synonyme de stress et de galères pour de nombreux étudiants, OpenClassrooms propose plus de 35 parcours dédiés à l’alternance, gratuits et rémunérés, vers des diplômes reconnus par l'État (jusqu'à Bac +5). Une démarche « à la carte » qui s’adapte au besoin de flexibilité des étudiants et leur permet de commencer leur alternance à tout moment.

Après une campagne en plein cœur de l’été, à contre-courant total des prises de paroles du secteur, shootée et réalisée par Kimdary, talent émergent de la nouvelle scène photographique française, OpenClassrooms récidive avec une campagne de rentrée qui commence mercredi 20 octobre au cinéma en format long (1’).

Dans ce format rare, de long film publicitaire en cinéma - décliné en formats courts pour le web et le replay - OpenClassrooms affirme une identité résolument complice et empathique à l’égard des jeunes en alternance, en offrant une vision décomplexée et décomplexante de son premier jour en entreprise sans les galères de l'alternance que les jeunes connaissent trop souvent.

Dans ce spot conçu par l’agence Insign, réalisé par Nicolas Galoux sur un morceau Attitude de LewisOfMan, l’alternance retrouve son attrait pour les jeunes et OpenClassrooms une manière de la proposer simple et accessible.

Ce spot de 60 secondes sera diffusé dans les salles de cinéma dans les réseaux UGC et CGR durant 14 jours. Des capsules seront également adaptées pour les formats réseaux sociaux, notamment sur Snapchat et Twitch. Enfin cette troisième vague vidéo, déclinée également sous forme de spot replay TV, sera diffusée sur MyTF1, 6play et NRJ Play et en affichage dans les gares.

Pour son programme dédié à l’alternance, OpenClassrooms s’adresse à des étudiants éreintés par plusieurs mois de crise sanitaire - près d’un jeune sur deux ayant envisagé d’arrêter ses études depuis le début de la crise du COVID-19. Une réalité dont sont pleinement conscients les fondateurs, qui ont mis au point une approche basée sur la pédagogie de la maîtrise, des projets de mise en application et un mentorat individualisé. La plateforme donne accès à des métiers d’avenir, notamment dans les domaines du digital, de l’analyse des données et du design. Grâce au coaching hebdomadaire dédié et aux solutions d’aide à la recherche d'entreprises, OpenClassrooms lève le principal frein à l’alternance : la recherche d’une entreprise. Le plus du programme ? Des parcours mis en place avec un réseau d’entreprises partenaires, parmi lesquelles Capgemini, Accor, Enedis ou encore AXA.