MONTHLY

Les parutions mensuelles de nos experts

Mars 2023

 

WEBINAR_1-2

 

Webinar - Rationaliser les goûts et les couleurs pour booster ses performances

La couleur est un codant fort d’une marque et particulièrement dans un contexte de baisse d’attention des consommateurs. Son choix devrait donc reposer sur des critères objectifs. Pourtant, le processus créatif reste aujourd’hui guidé par l’intuition, la subjectivité et l’appréciation individuelle. 

Alors comment remettre la pertinence au coeur de nos choix ? Comment choisir de manière objective l'univers coloriel de votre marque en laissant de côté vos biais cognitifs ?

Camille Bayard, Directrice Artistique chez Insign, Aurelie Lourdou, Directrice de Création chez Insign et Pr. Sabine Ruaud professeur de marketing à l’EDHEC, co-autrice de “La Couleur au coeur de la stratégie marketing“ paru en 2017, sont intervenues pour répondre à ces problématiques lors d'un webinar avec plus de 60 participants.


Webinar -  Comment réussir à booster l'engagement des collaborateurs grâce à une production collaborative de contenus percutants ?

En mars 2018, seulement 6 % des salariés français s’estiment « engagés » au travail selon une étude du cabinet Gallup. Si ce chiffre fait débat au sein de la communauté RH, le phénomène du désengagement n’en reste pas moins prégnant : c’est un cercle vicieux contre lequel les entreprises, quelle que soit leur taille, ont tout intérêt de lutter.

Chez Insign, booster l’engagement de ses collaborateurs notamment grâce aux contenus de formation est au coeur même de nos convictions. Damien Schoennahl, Directeur Général d’Insign, a raconté son retour d’expérience lors d'un webinar du REX de ILDI aux côtés de Philippe Gil, co-fondateur de ILDI et Delphine Morisset, Product Marketing Manager chez Beedeez.

1678095151533

 


META_1

 

Tribune - Comment l'évolution de la place du patient dans le système de soin impacte-t-elle la communication de santé ?

La loi Kouchner, de 2002, marque un tournant capital dans l’histoire du système de santé. Outre le fait d’avoir rééquilibré les relations patients-médecins, cette réforme a placé le malade au centre des préoccupations. Une évolution majeure qui, au-delà du secteur en lui-même, induit de nombreux bouleversements des codes de communication santé.

Jean-Philippe Martzel, Directeur des Stratégies d’Insign délivre à travers une tribune co-écrite, des pistes de compréhension de l’évolution de la société liée au nouveau statut de “héro” du patient dans la communication santé.


Tribune - La révolution Cookieless en marche : comment l'AdTech et le MarTech se préparent ?

Après Safari en 2017, les navigateurs Firefox et Chrome se sont alignés concernant la suppression des cookies tiers. En effet, leur extinction est la résultante d’un mouvement déjà enclenché en amont avec l’adoption des adblockers et la demande croissante des internautes sur le contrôle de leurs données personnelles.

Cependant, difficile de se passer des cookies tiers : indicateurs fondamentaux sur lesquels se reposait l’industrie pour cibler des internautes et mesurer l’impact des campagnes sur leurs comportements.

Sougata Bhattacharya, Consultant Data Analytics d’Insign nous donne un aperçu actuel à travers sa tribune, de la révolution cookieless pour les marques en matière de protection de la vie privée des utilisateurs.

META_2

 


News
Effie d'Or pour Insign et le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
News
Capitaliser sur l'IA générative et créer de la valeur dès maintenant !
News
Insign signe la charte de l'Autre cercle et s'engage contre les discriminations en entreprise