Webinar - 15 mars 2023

Rationaliser les goûts et les couleurs pour booster ses performances

Aurélie Lourdou, Directrice de Création
Camille Bayard, Directrice Artistique

La couleur est un codant fort d’une marque. Dans un contexte de baisse d’attention des consommateurs, son choix est structurant et devrait reposer sur des critères objectifs.

Pourtant, le processus créatif reste aujourd’hui principalement guidé par l’intuition, la subjectivité et l’appréciation individuelle. 

Alors comment remettre la pertinence au coeur de nos choix ? Comment choisir de manière objective l'univers coloriel de votre marque, produit ou prochaine campagne de communication, en laissant de côté vos biais cognitifs ?

Insign vous invite à participer au webinar : “Rationaliser les goûts et les couleurs pour booster ses performances” qui se tiendra le 15 mars prochain, à 11h30.

Vous en apprendrez notamment davantage sur :

  • La symbolique des couleurs et leur influence sur nos comportements d’achat
  • La nécessité du retrait de la subjectivité dans le positionnement créatif 
  • La résultante et la démonstration de de la démarche conseil créative et data sourcée : Colorama
News
Effie d'Or pour Insign et le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
News
Capitaliser sur l'IA générative et créer de la valeur dès maintenant !
News
Insign signe la charte de l'Autre cercle et s'engage contre les discriminations en entreprise