Livre blanc  —  04 juin 2021

Quel visage pour l'hygiène-beauté depuis la crise covid en France ?

Jean-Philippe Martzel

Miroir, mon beau miroir… Ton utilisation s’est vue bouleversée par le chaos causé par le Coronavirus : télétravail, confinement, diminution des interactions sociales… 

Depuis la crise sanitaire, nos comportements en terme d’hygiène-beauté ont connu une profonde transformation : entre délaissement des routines beauté, abandon du maquillage, la tendance du no-poo et d’autres modifications plus globales des comportements d’achats.

Alors, comment répondre à ces changements dynamiques de préférence et de comportements d’achats des consommateurs ? Ces comportements vont-ils perdurer ? Comment les entreprises sectorielles réagissent-elles face à cette mouvance ? 

Notre approche est construite autour de deux problématiques : 

  • Côté consommateurs : Quelles conséquences de la Covid sur les comportements en matière d’hygiène-beauté ? 
  • Côté entreprises : Quelles conséquences en matière de réglementations ? De business ? Ou encore de prise de parole des marques ? 

Ce livre blanc est le fruit d’un travail conjoint entre nos experts planning stratégique, stratégie business et influence et se structure en trois temps : 

  • Temps 1 : L’hygiène-beauté avant la Covid, c’était comment ?
  • Temps 2 : La rupture Covid
  • Temps 3 : Et maintenant, quels enjeux sectoriels ?

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