Note  —  08 mars 2023

ChatGPT3 : 3 décisions urgentes à prendre pour les directions marketing et communication

Jean-François Martins, Eva Van Ruymbeke, Luc Veuillet & David Mossaz

ChatGPT3 : 3 décisions urgentes à prendre pour les directions marketing et communication

On ne s’y attendait pas et pourtant il est arrivé. “Il”, c’est  ChatGPT3, cette innovation technologique de génération de texte dont tout le monde dit qu’elle va révolutionner, notamment, la communication et le marketing des  entreprises.  

Après quelques semaines, on le sait, l’outil est une révolution largement perfectible et de nombreux gardes fous doivent être mis en place quant à ces productions automatiques, notamment pour s’assurer de la qualité de contenus produits par l’outil et des vérités qu’ils véhiculent. 

Néanmoins, de grands mouvements technologiques sont en marche, et ils questionnent profondément les pratiques communicationnelles et le marketing digital des entreprises. Des grandes questions éthiques à l’expérience utilisateur, en passant par le socle narratif des marques, les entreprises vont devoir prendre des décisions et vite. 

Le risque à ne pas le faire ? Devenir invisible tout  simplement.
 

Une note garantie sans ChatGPT, co-écrite à quatre mains, par notre équipe d’experts qui décode les décisions urgentes à prendre dès maintenant, pour vous conseiller sur la mise en place de vos projets AI  :

  • Intégrer l’éthique de l’IA au coeur des plateformes corporate
  • Affirmer une stratégie éditoriale plus forte et plus engagée
  • En faire une opportunité business pour le marketing et l’organisation des entreprises

 

Télécharger la note