CONTACT    
CONTACT    
Disneyland® Paris

Comment valoriser la pluralité des métiers de Disneyland® Paris et faire vivre une expérience candidat sans couture ?

Accompagnement marque employeur et recrutement

DISNEYLAND ® PARIS

ACCOMPAGNEMENT DEPUIS 2016

« Faire rêver, c’est un métier »

Le contexte marché

C'est une promesse parfaitement incarnée par Disneyland® Paris depuis plus de cinq ans. Quotidiennement, ce sont 16 000 collaborateurs (tous contrats de travail confondus) qui œuvrent pour que les 40 000 visiteurs/jour vivent une expérience inoubliable. Disneyland® Paris, c’est aussi 8000 recrutements annuel dans 500 métiers différents qui travaillent 24/24 et 7/7 pour que la magie opère. 

Pour autant, l'entreprise souffre d’un déficit d’image employeur, souvent mal considérée par les candidats alors que la perception des Cast Members (=collaborateurs) est positive. 

Disneyland® Paris a donc sollicité Insign pour nourrir sa marque employeur en incarnant ce qui fait sa spécificité, augmenter sa visibilité et notoriété et enfin provoquer la désirabilité.

La recommandation d'Insign

Pour répondre à ces enjeux, Insign a souhaité incarner la promesse employeur de Disneyland® Paris « Faire rêver, c’est un métier » en apportant des preuves concrètes de l'exigence et du professionnalisme dont fait preuve chaque collaborateur tous les jours de l'année.
 
La mise en avant de ces preuves a vu le jour à travers une nouvelle plateforme digitale qui prônait un discours ciblé et contextualisé en fonction des profils et aspirations du candidat.
 
Par la suite, la réalisation d’une vingtaine d’interviews auprès des employés Disneyland® Paris a permis de creuser les idées reçues sur ces métiers et de travailler avec finesse la spécificité de Disneyland® Paris en tant qu’Employeur pour mieux la valoriser.
+ 63%
de visites sur le nouveau site
7400
visiteurs en 2 jours pour les JPO des Métiers de Disneyland® Paris avec 200 collaborateurs impliqués en interne dans la co-construction du projet

La stratégie de moyens proposée par Insign

Une création sur-mesure

Dès le début de la collaboration, l’agence a eu à cœur de créer des équipes sur-mesure en fonction des problématiques. Insign a activé ses différents experts en fonction des problématiques afin d’être en mesure de produire des livrables orientés performance.

Un accompagnement immersif

Pour ce qui est de l’expérience digitale, Insign a souhaité mettre l'innovation et le profiling au profit du sourcing et de la marque employeur via une plateforme innovante et ultra qualifiante qui porte la promesse du « candidat care ». Une approche basée sur l’efficacité : avec la promesse de ‘postuler en 4 clics’, la segmentation des offres RH, et le profiling comme entrée principale.
 
Quant à la création du prototype de digitalisation des auditions, Insign a souhaité s’immerger dans le vécu des candidats et recruteurs pour supprimer les irritants liés au papier, libérer du temps aux recruteurs et créer de la valeur ajoutée dans la nouvelle application proposée. 
 
Quant aux JPO, Insign a fait appel à ses experts de Design Produit et Espace pour la conception de la structure et création de l’ensemble des stands des 2000m2 du Dôme à Disney Village….
 
L’accompagnement ne s’est pas arrêté à la conception des stands du jour J mais aussi à la conception et création du dispositif de communication 360 (incluant du média) pour générer du trafic sur l'événement et s’assurer du succès.