Grands Prix Stratégies de l’Innovation Média 2020 - Or
Grands Prix Stratégies du Design 2020 - Argent
ACCOMPAGNEMENT DEPUIS DECEMBRE 2018
Avec l’évolution rapide des pratiques et usages numériques des français depuis quelques années, France Télévisions repense sa stratégie de marque et sa transition vers une offre digitale forte soutenue par le linéaire. Après une démarche de rebranding et de refonte des habillages de ses offres linéraires et non linéaires en 2017, une démarche stratégique de réflexion autour de la digitalisation de ses offres est mise en place avec le concours d’Insign.
Pour Okoo et Lumni la méthodologie de l’agence a été menée de concert par différentes expertises : planning stratégique, branding et création qui ensemble ont réalisé des entretiens stratégiques avec toutes les parties prenantes, défini le positionnement des deux marques, puis ont créé le nom et l’identité de ces deux nouvelles marques pour qu'elles soient impactantes.
Lors de son lancement Okoo a connu un franc succès avec plus de 40 millions de vidéos vues (en croissance versus 2018).