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Fuell

Comment inventer et lancer une nouvelle offre de mobilité urbaine ?

De la création de marque à la production du site e-commerce, en passant par la stratégie de croissance

ACCOMPAGNEMENT DEPUIS JANVIER 2019

Positionner Fuell sur un segment nouveau

Face à des villes saturées et l’arrivée de nouvelles réglementations limitant l’utilisation de véhicules thermiques, Fuell propose une offre complète de deux-roues électriques innovants, pour couvrir tous les besoins de la macro-mobilité urbaine et remplacer voiture et transports en commun. Ces e-véhicules sont accessibles, à des prix compétitifs, et ont une grande facilité de prise en main.
L’innovation de ces nouveaux produits/services de mobilité réside aussi dans leur évolutivité dans le temps.

Un accompagnement adapté à la taille de l'entreprise et à son objectif de croissance rapide

Nous avons mis en place notre offre croissance avec les experts du business model, de la marque et de l’acquisition pour assurer la réussite du financement et du lancement du projet via une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Nous avons concentré nos efforts sur une période courte pour assurer la mise sur le marché du premier vélo de la marque Fuell.

$1,4M
de préventes en 3 mois pour une campagne Indiegogo
$100 000
de fonds récoltés en 24h soit 2 fois l'objectif initial

"Insign nous a permis de décloisonner les disciplines pour centraliser les enjeux de business model, de marketing et de communication jusqu’au site e-Commerce au même endroit. Cette centralisation nous a permis de décentraliser le risque et d’avoir une équipe sénior déjà opérationnelle sur des enjeux clés."

Produire en interne pour accroître la performance dès le premier jour
L'ensemble de la chaîne de création et de production s'est fait en interne avec une équipe dédiée, pour une meilleure réactivité lors de cette phase de lancement stratégique. Il est alors primordial pour chacun d’avoir plusieurs casquettes et de sortir de sa zone de confort.
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Objectif : donner de l'autonomie aux équipes Fuell

Insign a choisi de se concentrer sur les six premiers mois de lancement et d’accélération jusqu’à la première levée de fond et ainsi très vite apporter un maximum de valeur avant d’aider Fuell à internaliser les fonctions stratégiques.