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Gallia

Comment faire de Laboratoire Gallia la première marque de lait infantile choisie par les mamans ?

On a positionné la marque sur les points de contacts prioritaires

GALLIA

TOPCOM ARGENT + 1er PRIX GRAND PRIX DE COMMUNICATION & ENTREPRISE

ACCOMPAGNEMENT DEPUIS 2014

Recruter et fidéliser dans un temps très court

Nourrir le lien parents-enfants

Dans un contexte de baisse des naissances et parfois de perte de confiance dans les industries agroalimentaires, Laboratoire Gallia, marque leader des préparations infantiles, doit répondre à une double problématique : rester la première marque choisie par les parents pour son expertise, et créer une expérience consommateur sans couture pour fidéliser les parents à chaque étape de la vie de leur bébé.

La vie de bébé, step by step

Pour soutenir cette mission, nous avons transformé l’écosystème digital de la marque pour renforcer sa pertinence et sa présence aux moments charnières de la vie de bébé, et son utilité sur tous les points de contacts plébiscités par les nouvelles générations de parents : réseaux sociaux, carrefours d’audience média, applications, site mobile.

Un travail en profondeur sur l’expression créative de laboratoire Gallia a d’abord été mené pour incarner son capital émotionnel au sein d’un nouveau site 100% mobile first. Une stratégie de contenus et de services a ensuite été enrichie pour soutenir et accompagner les jeunes parents dans leur relation avec leur bébé. Régulièrement, nous concevons des campagnes d’activation omni-canal pour soutenir (vs renforcer) les enjeux business de la marque. 



+25%
de temps passé sur les pages produits mobile
+120%
de volume fan (2019 vs 2018)

"Nous avons beaucoup de partenaires avec qui nous travaillons sur la marque Laboratoire Gallia, mais Insign est notre agence stratégique et créative, c’est notre partenaire depuis maintenant plusieurs années, et nous construisons chaque année nos ambitions à 2 ou 5 ans avec eux et mesurons nos succès ensemble tant sur nos assets digitaux (sites, apps..) que sur nos réseaux sociaux. Un travail au quotidien, main dans la main ! "
Caroline Sizaret - Manager Senior Expérience Consommateur Digital chez Laboratoire Gallia

Des compétences étendues, au service du business
Identification des personae, définition des parcours clients, cartographie des opportunités de contenus et de services, construction des assets créatifs, mesure des performances... Les différentes expertises mobilisées assurent une connaissance précise des problématiques du marché et permettent de construire des réponses adaptées aux enjeux de la marque.
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Voir loin, viser juste

L’étude des insights et l’exercice d’empathie que nous avons mené avec la marque nous a permis de construire un nouvel écosystème et une expérience client captive, riche en contenus utiles, émotionnels et en services fidélisant.

Pour améliorer en continue l'efficacité des prises de parole, nous adaptons et optimisons le juste équilibre entre brand equity, messages produit et efficacité média.

Ce dispositif renforce à la fois la supériorité et la proximité de Laboratoire Gallia. Il contribue également à atteindre les objectifs d'acquisition de data, d'engagement des parents et de fidélité relationnelle et transactionnelle.