HypnoVR

Comment passer d’une logique de produit à une logique de marque ?

Définir la vision de marque d’Hypno VR et leur nouveau territoire créatif associé pour être légitime dans leur position de leader

ACCOMPAGNEMENT DEPUIS 2020 

Aligner une marque entre ce qu’elle est, ce qu’elle dit et ce qu’elle fait afin d'asseoir son leadership sur son marché

Fondé par deux médecins anesthésistes en 2016, HypnoVR part avec d’énormes ambitions, justifiées par un potentiel équivalent. En tant que solution d’avenir, HypnoVR a trouvé sa vocation : s’imposer en leader incontournable du traitement de la douleur et de l’anxiété grâce à l’hypnose médicale et la réalité virtuelle en France et dans le monde.
Potentiellement victimes de l’image de l’hypnose et de la réalité virtuelle (principalement destinée au jeu vidéo jusqu’alors) HypnoVR se devait de prendre de la hauteur et de rassurer les acheteurs sur ce marché émergent de l’hypnose virtuellement assistée.

 

Définir stratégiquement le territoire d’expression d’une marque pour créer un univers propriétaire et différenciant en lien avec sa vision stratégique et ses enjeux

  1. Émerger pour se développer -> Sur un marché d’offres majoritairement similaires,
    il faut désormais adresser plusieurs marchés, en France et à l’international. Votre marque doit être reconnue, considérée et préférée par vos clients et prospects, mais aussi à court terme, par vos investisseurs.
  2. Passer du produit à la marque -> Il y a un fort delta entre l’ambition d’HypnoVR et l’état de la marque à date. En étant au niveau d’une marque-produit, HypnoVR s’offre directement à la comparaison. Vos cibles analysent votre solution avec celles des concurrents. Leur choix est rationnel. La marque n’est pas justement considérée.
  3. Un nom à la hauteur de votre proposition de valeur -> En l’état, le nom d’HypnoVR ne traduit pas sa proposition de valeur dans toute son ambition.
  4. Porter votre vision au delà de vos clients -> Devenir un leader sur le marché européen, c’est apporter une vision autre que celle de votre métier et de vos solutions.

"Vous nous avez emmené sur un terrain auquel nous n'avions même pas pensé."
Nicolas Schaettel - Co fondateur HypnoVR

Stratégie de marque, créativité et intelligence collective, notre règle de 3
Grâce à la synergie, l’écoute et la confiance entre les équipes d’HypnoVR et d’Insign, via les méthodes de travail collaboratives, le résultat est allé au delà des attentes d’HypnoVR. Au delà du territoire créatif, les outils utilisés lors des ateliers viventa dans le temps et deviennent de vrais outils de pilotage au quotidien pour les équipes d’HypnoVR. Ce n’est pas une relation agence/annonceur mais un vrai partenariat qui s’est créé. Nous sommes actuellement pilotes de leur prochaine offre.

Faire vivre et faire grandir un territoire d’expression stimulant et créatif

Pour HypnoVR, l’aventure ne fait que commencer. Le potentiel de développement de la marque est immense dans un secteur où la concurrence est encore jeune et les domaines d’application à leurs débuts. Les études en cours apportent chaque jour de nouvelles idées et de nouvelles applications pratiques.
Grâce à leur nouveau territoire d’expression, HypnoVR est désormais capable de s’affirmer en tant que leader de leur marché, de manière légitime. Car alignés avec leur vision de marque.