ACCOMPAGNEMENT DEPUIS 2020
Si la téléconsultation médicale a connu un véritable boom en 2020 compte-tenu de la crise sanitaire et des confinements successifs, elle n’est pour autant pas encore rentrée dans les habitudes des Français qui connaissent finalement assez mal ses bénéfices et ses usages « hors confinement ».
MesDocteurs, acteur majeur de la télémédecine en France, a donc lancé une grande campagne de communication pour mettre un coup de projecteur sur la téléconsultation sans rendez-vous, disponible 24h/24 et 7j/7, prise en charge par les complémentaires santé.
Nous avons conçu avec MesDocteurs une campagne engagée, empreinte d’authenticité et d’un réalisme sans compromis, pour mettre en scène la téléconsultation dans la vie des gens, leur intimité, avec beaucoup de bienveillance et de pudeur, loin des clichés publicitaires.
L’enjeu de la campagne : inscrire la téléconsultation prise en charge par les mutuelles en complémentarité avec les consultations dans le parcours de soins en cabinet en mettant en avant ses cas d'usage spécifiques : désert médical, consultation de nuit ou le week-end, indisponibilité du médecin traitant, impossibilité de se déplacer…
Au coeur de la campagne, la croix jaune issue du logo de la marque vient inscrire symboliquement la téléconsultation dans le quotidien des Français et affirmer la présence de MesDocteurs comme un partenaire de confiance, en soulignant la disponibilité de son service de jour comme de nuit et le week-end, dans les grandes villes comme les petits villages.
La signature de la campagne « Les docteurs sont là. MesDocteurs sont là. » vient souligner à la fois le côté humain et expert du service.
Cette première campagne avait pour objectif de mettre un coup de projecteur sur le service de téléconsultation de MesDocteurs proposé par les complémentaires santé sans avance de frais ni reste à charge à leurs adhérents et de favoriser son usage. L'occasion également de positionner MesDocteurs comme un acteur de référence sur le marché de la télémédecine.
La collaboration se poursuit aujourd’hui sur le positionnement de la marque nourrie par de nouveaux actifs de télésanté pour engager de nouvelles actions.