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Renault Trucks

Comment accompagner un « poids lourd » du B2B dans sa transformation digitale au service du business et de l’expérience de marque ?

Stratégie de transformation digitale

ACCOMPAGNEMENT DEPUIS 2007

Renault Trucks, un leader challengé qui doit garder le contact avec ses publics

Un secteur en profonde mutation

Le secteur du transport routier est challengé de toutes parts : révolutions technologiques (autour des énergies alternatives et des camions autonomes notamment), nouvelles normes anti-pollution, concurrence des autres modes de transport, ouverture des frontières, pénurie de conducteurs et de mécanicien, etc.

Dans ce contexte, Renault Trucks, constructeur historique en Europe, se devait d’accélérer sur le digital pour valoriser ses produits et services, développer son business et créer du lien avec ses clients, ses conducteurs et son réseau.

Le digital, canal idéal pour travailler la relation et le business

Depuis 2007, nous accompagnons Renault Trucks et avons créé un écosystème digital complet, interconnecté, riche, pour parler à tous les publics. Cet écosystème se traduit par :

  • la création d’une centaine de sites pays, pour donner une vitrine digitale à chaque filiale,

  • la production de campagnes digitales de communication pour soutenir le business et générer des leads pour le réseau,

  • l’animation des réseaux sociaux (France) pour créer du lien avec les fans de la marque,

  • la création d’un réseau social interne pour favoriser le partage de bonnes pratiques et développer la fierté d’appartenance à la marque,

  • le développement d’outils digitaux pour faciliter le travail des vendeurs sur le terrain

  • la création d’un espace dédié aux conducteurs avec des contenus exclusifs (websérie, tutos, conseils, etc.) pour les accompagner dans leurs tournées
+ 5 millions
de pages vues sur les sites pays en 2019

(+20% vs. 2017)
+/- 5 000
leads B2B générés via les canaux digitaux sur les deux dernières années

"Nous avons créé avec Insign une vraie relation de partenariat pour nous accompagner dans notre stratégie de transformation digitale. Leur expertise, leur curiosité ainsi que leur force de proposition est un vrai plus pour nous challenger et nous amener à sortir des sentiers battus."
Florian Perrot - Directeur Marketing Renault Trucks France

Un partenariat qui tient la route
Notre cadre de travail dépasse la relation traditionnelle annonceur-agence. Celui-ci nous permet de tester, d’hybrider, de travailler en mode collaboratif, pour apporter les meilleures réponses aux enjeux de la marque et de son secteur.

Et on ne s'arrête pas en si bon chemin !

En 13 ans de collaboration, nous avons noué des relations privilégiées avec Renault Trucks et avons pu les accompagner sur des problématiques extrêmement diversifiées. 

Pour 2020-2021, les ambitions sont toujours très fortes malgré la crise sanitaire, avec au programme notamment une refonte de la webfactory, pour aller toujours plus loin dans l’expérience client, dans la personnalisation des parcours digitaux, dans la génération de leads qualifiés et dans la recherche de performance.