Le secteur du transport routier est challengé de toutes parts : révolutions technologiques (autour des énergies alternatives et des camions autonomes notamment), nouvelles normes anti-pollution, concurrence des autres modes de transport, ouverture des frontières, pénurie de conducteurs et de mécanicien, etc.
Dans ce contexte, Renault Trucks, constructeur historique en Europe, se devait d’accélérer sur le digital pour valoriser ses produits et services, développer son business et créer du lien avec ses clients, ses conducteurs et son réseau.
Depuis 2007, nous accompagnons Renault Trucks et avons créé un écosystème digital complet, interconnecté, riche, pour parler à tous les publics. Cet écosystème se traduit par :
En 13 ans de collaboration, nous avons noué des relations privilégiées avec Renault Trucks et avons pu les accompagner sur des problématiques extrêmement diversifiées.
Pour 2020-2021, les ambitions sont toujours très fortes malgré la crise sanitaire, avec au programme notamment une refonte de la webfactory, pour aller toujours plus loin dans l’expérience client, dans la personnalisation des parcours digitaux, dans la génération de leads qualifiés et dans la recherche de performance.