ADA, SITE E-COMMERCE

ada_visu1_1260x679.png

Ada.fr renforce l’expérience utilisateur online

ADA, acteur majeur incontournable du marché de la location de voiture et de la location d’utilitaire, est présent sur tout le territoire français grâce à ses 900 agences.

 

L’entreprise fait aujourd’hui face à plusieurs enjeux :

  • Renforcer ses positions de N°1 de la location de proximité de véhicules
  • Proposer des services innovants de location de véhicules à toute heure (offre de location de véhicules accessible 24h/24 et 7j/7)
  • Répondre aux nouvelles attentes et besoins en matière de mobilité
  • Proposer des services simples et accessibles depuis n’importe quel terminal
  • Poursuivre l’acquisition de trafic et renforcer la conversion online.

 

Dans cet environnement fortement concurrentiel, comment développer des solutions online performantes ?

Le site e-commerce ADA s’est transformé pour répondre aux besoins de déplacement de tous : nouvel environnement, nouvelle charte graphique et nouveau parcours utilisateur défini au moyen d’une expertise e-commerce accrue et d’A/B tests.

 

Le portail de services ADA a été repensé pour valoriser les offres et simplifier l’expérience utilisateurs :

  • Renforcement de l’identité ADA pour immerger l’utilisateur dans l’univers ADA
  • Utilisation systématique des fonctionnalités best-in-class e-commerce
  • Mise en avant d’offres innovantes telles que l’offre de location de véhicules accessible 24h/24 et 7j/7
  • Refonte des parcours clients desktop et mobile
  • Continuité de l’expérience client entre Desktop, tablette et mobile
  • Optimisation de la conversion par nature de terminal et de navigateur
  • Renforcement du socle SEO et déploiement d’une stratégie d’acquisition de trafic au niveau local sur la thématique de la location de voiture et d’utilitaire.
ada_mockup_1645xada_mockup_1645x1645.png