ALADIN, L’IDENTITÉ GRAPHIQUE ET ÉDITORIALE DE LA MARKET PLACE DU GROUPE INVIVO

1260x679-header-1.jpg

aladin, le génie de l’agriculture

Dans un contexte de développement du numérique du secteur agricole et coopératif, le digital est une opportunité car donne l’espoir d’un gain de temps pour les agriculteurs et les coopératives. Ce secteur est déjà la cible d’acteurs comme Amazon ou Alibaba, qui n’en sont pourtant pas des experts.

Ainsi, Invivo via sa digital factory propose une marketplace qui vise à capter l’ensemble des flux d’approvisionnement des exploitations agricoles. Invivo, souhaite prendre une place forte en s’appuyant sur son réseau de 206 coopératives afin de se protéger de ces acteurs dominants.

aladin, l’acteur de la transformation dynamique des agriculteurs

aladin, c’est l’allié légitime qui conseille, éclaire sur les différentes facettes du métier, et qui aide à prendre rapidement les bonnes décisions.

Il permet aux Coopératives & TC, Unions Régionales, Fournisseurs et Agriculteurs de vivre une expérience numérique en positionnant l’homme au-delà de l’agriculteur : il a désormais le temps d’exercer son métier.

Pour incarner cette nouvelle offre Insign élabore la plateforme de marque et le branding. Une identité qui capitalise sur les codes graphiques du groupe Invivo pour rassurer et installer la légitimité de la marque auprès des différentes cibles. Des codes couleurs toniques, optimistes et dynamiques pour définir une offre experte répondant aux exigences des cibles et à l’évolution des usages numériques du monde agricole.

En détail : Positionnement et plateforme de marque, Signature, Création du logo, Création du territoire graphique de l’application, Création du territoire éditorial, Discours de marque, Charte graphique, Newsletter, Site de contenus.

1645x1191-ecran_plan_de_travail_2.jpg