Allianz Travel, première campagne de marque

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Avec Allianz Travel, première campagne de marque

Contexte 

En 2018, Allianz Travel remplace "Mondial Assistance" et devient la nouvelle marque commerciale du groupe Allianz Partners dédiée à l’assurance voyage BtoC (hors carte bancaire). Allianz Travel doit alors installer sa marque et asseoir son positionnement sur un marché mal connu du grand public et ultra concurrentiel.

L’enjeu 

Faire progresser la notoriété et la désirabilité de la marque Allianz Travel en rompant avec un discours sur le risque financier, utilisé en communication par “Mondial Assistance“ et les différents acteurs du marché. 

Problématique

Dans ce contexte, comment déplacer le discours de l’assurance en valorisant l’expérience voyageur pour capter l’attention et créer la préférence de marque ?  

Stratégie et accompagnement déployés 

Une campagne digitale qui repose sur l’expérience voyageur et qui démontre ses changements de comportement, rationnel lorsqu’il prépare son voyage vs émotionnel lorsqu’il le vit. Pour cela, Insign mise sur un concept de campagne : « En voyage je suis un autre moi ». Avec Allianz Travel, vous n'assurez pas votre voyage, vous assurez celui ou celle que vous serez là-bas. 

Moyens mis en œuvre

Le déploiement d’une campagne publicitaire portée par un film vignette de 1 minute, composé de 7 saynètes présentant 7 moments de voyageurs et se découpant en 7 films de 8 secondes. 
 

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