Alten, campagne marque employeur internationale

ALTEN, comment convaincre des candidats sur-sollicités à nous rejoindre ?

Contexte

ALTEN, leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies a des forts besoins en recrutement. Un contexte de recrutement complexifié par plusieurs facteurs : 

  • Un marché qui a du mal à se différencier 

  • Des profils extrêmement pénuriques et exigeants 

  • Une marque Employeur ALTEN à réaffirmer

L’enjeu est double 

  • Doter la marque d’une vraie aspérité via la création d’une vision propriétaire du métier d’ingénieur et sa contribution à la société tout en travaillant une posture qui apporte un leadership de pensée

  • Réaffirmer la position de leader d’ALTEN grâce à sa multi-expertise, sa double compétence, son vivier de talents, sa présence à l’international

Stratégie et accompagnement déployés

Création d’une campagne Marque Employeur avec une promesse forte « Welcome Home Vous êtes ingénieur.e, vous êtes ici chez vous.  

Parce que ALTEN est une maison construite par et pour les ingénieurs, nous savons aujourd’hui que l’équilibre environnement - travail, intérêt intellectuel et épanouissement personnel sont les clefs de la performance de tout ingénieur. 

ALTEN sera le juste choix pour exercer pleinement son métier d’ingénieur :

  • Parce qu’être un ingénieur, c’est un état d’esprit, une communauté, des valeurs

  • Parce qu’être un ingénieur, c’est aussi être un homme ou une femme, avoir des aspirations et des envies différentes

Et c’est l’engagement qu’ALTEN prend envers tous les ingénieurs qui feront partis de ce projet commun.

Moyens mis en œuvre

  • Création d’un manifeste et d’une signature, socles de la campagne qui seront déclinés sur les différents supports

  • Conception d’un vision film et des outils de communication on et off en incluant les collaborateurs dans cette campagne pour générer du trafic qualifié : affiches, bannières, posts sociaux…

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