April

Une nouvelle raison d’être en mode collaboratif - V2

 

Le besoin

Définir une nouvelle raison d’être sincère et concrète, qui ouvre de nouvelles perspectives d’avenir tout en restant fidèle à l’ADN historique d‘APRIL, pour garantir l’adhésion de tous.

 

 

APRIL_rse_01

 

APRIL_rse_02

 

APRIL_rse_03

 

 

 

La réponse

Une méthodologie collaborative en 3 étapes :

  • Consultation de tous les collaborateurs (France et international) via une plateforme digitale, sur tous les piliers qui définissent le groupe.
  • Définition de la nouvelle raison d’être avec le COMEX en s’appuyant sur les enseignements de la consultation
  • Atelier avec les top contributeurs de la consultation pour aligner la posture, le discours et les actions du groupe

 

Le tout soutenu par plusieurs campagnes de communication interne pour partager régulièrement les avancées du projet et conclu par une grande campagne de reveal de la nouvelle raison d’être.

 

 

APRIL_rse_04

APRIL_rse_05

 

APRIL_rse_06

 

«2020 marquait le début d’une nouvelle ère pour APRIL : nouvelle gouvernance, nouveau plan stratégique, nouvelles ambitions... L’occasion idéale pour APRIL de dévoiler sa nouvelle raison d’être, en impliquant l’ensemble des collaborateurs. »
Lionel Cuny -Président d’Insign

 

APRIL_rse_07

 

Le résultat

3 000+

collaborateurs impliqués dans la démarche

40

sociétés impliquées

10 000+

votes et commentaires sur la plateforme