April, refonte du territoire de communication

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Accompagner l’évolution du groupe via un territoire modernisé et 100% co-créé

Contexte

En 2019, APRIL se réinvente : nouveau positionnement, nouvelle gouvernance, nouvelle ère. L’occasion idéale de moderniser un territoire de communication qui fêtait ses 4 ans et de donner un nouvel élan aux communications de la marque.

L’enjeu 

Créer un territoire propriétaire suffisamment riche et flexible pour valoriser l’ensemble des prises de paroles (corporate, commerciales, événementielles, etc.) et l’ensemble des offres (assurances santé, dommage, emprunteur, etc.) du groupe et de ses filiales, tout en faisant émerger la marque APRIL.

 

Quelle méthodologie de travail, quelle réponse créative et quels outils mettre en place pour unifier toutes les prises de paroles et permettre à tout le monde de se reconnaître dans ce nouveau territoire ?

 

Une méthodologie collaborative a été adoptée, incluant l’ensemble des filiales du groupe, de la constitution commune du socle et des attributs du territoire jusqu’à la formation opérationnelle des équipes, en passant par les itérations sur la création. Le résultat : une réponse stratégique et créative qui propose un terrain de jeu pour tous, tout en (re)plaçant le client au cœur.

Moyens mis en œuvre

  • Des sessions de travail collaboratives pour poser les bases du nouveau territoire, définir les attributs communs et faire réagir les intervenants sur la conception et la création graphique

  • Des formations opérationnelles pour tous les relais communication

  • La création d’un brand book 100% digital pour faciliter la diffusion et l’appropriation.

 

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