BNP PARIBAS LEASING SOLUTIONS, WEBSÉRIE

Work in Progress… Ou la web-série qui transforme les objets de bureau en porte-paroles !

BNP Paribas Leasing Solutions a défini son plan de transformation digitale intégrant une dimension de « Digital Working », pour promouvoir de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux outils auprès de ses collaborateurs. Si la transformation digitale impacte les salariés, elle impacte aussi les objets. C’est une source de changement en termes d’organisation et de méthodes de travail. Et comme tout changement, elle peut faire émerger des questions, des craintes ou des attentes.

                                                                                                  

Comment donner du sens à cette transformation digitale et développer l’engagement des 3 000 collaborateurs issus de 6 pays ?

 

Développement d’une web-série pour donner du sens et faciliter l’appropriation du plan de transformation par les collaborateurs. La web-série communique sur les nouvelles méthodes de travail et les valorise en termes d’efficacité dans le management des projets, d’organisation, d’outils et de qualité de vie/travail, permettant de dédramatiser ces changements et faire prendre conscience des bénéfices et opportunités du digital. Elle met en scène les objets de l’environnement des collaborateurs à travers de petites histoires du quotidien. Humoristique, composée de 6 épisodes courts, elle a pour objectif de faire sourire et de provoquer une évidence sur les bénéfices apportés par cette transformation.

 

Le lancement de la web-série a été « événementialisé » afin d’assurer son succès et développer l’intérêt des collaborateurs : teasers, projection cinéma, distribution de goodies, pop-corn, photobooth, gifs animés…  Un nom, une signature, une identité visuelle et du contenu autour de la web-série ont été développés pour installer un territoire d’expression et développer l’engagement.

 

Voir la websérie sur YouTube !