Bouygues Bâtiment France Europe lance Sonopolis

bybat_podcast_visu_principal_1260x679_02.png

Comment présenter la diversité des expertises du bâtiment via un format innovant ?

Le contexte

Fin 2018, Bouygues Bâtiment réorganisait ses activités pour lancer Bouygues Bâtiment France Europe (BBFE). Avec un ancrage local fort, plus de transversalité entre les expertises et une mutualisation des moyens au niveau européen, BBFE propose des solutions urbaines complexes allant au-delà de la construction : conseil en stratégie immobilière, promotion immobilière, écoconception… 

L’enjeu

Porter la vision stratégique de BBFE, ses ambitions et ses valeurs d’innovation en prenant de la hauteur sur la seule actualité opérationnelle de la marque et en pensant un contenu qui puisse intéresser un plus large public de connaisseurs de la construction comme d’amoureux d’architecture.

L’idée

La conception et production d’un podcast en 7 épisodes : Sonopolis. Chaque épisode se focalise sur un type de bâtiments : bureau, hôtel, logement, école… de sorte à constituer une mini-ville à chaque saison. Experts de la construction, de l’immobilier, architectes, artisans… mais aussi simples citadins s’y expriment pour dresser leur portrait d’une ville qui se transforme.

Les moyens mis en oeuvre

  • Conception

  • Branding

  • Scénarisation et script

  • Co-production et diffusion multi-plateformes aux côtés de l’agence Calliopé

Pour écouter Sonopolis, c'est ici