BUREAU VERITAS, nouvelle marque employeur

visuel_principal_1260x679.jpg

Leave your mark in shaping a World of Trust

Contexte 

Bureau Veritas est une entreprise de services Business to Business to Society, qui contribue à transformer le monde dans lequel nous vivons. L’expérience et les expertises techniques de ses 77 000 collaborateurs sont les plus grands atouts du groupe pour créer de la valeur pour ses clients.

L’enjeu 

Chaque année, environ 13 000 talents à travers le monde décident de rejoindre Bureau Veritas. Comment mieux illustrer l’attractivité de l’entreprise et le rôle joué par chacun de ses collaborateurs ?  

Problématique

Comment formaliser, via un projet RH inédit au sein du groupe, la marque employeur de Bureau Veritas, capable de rassembler une grande diversité de métiers, et ce dans toutes les divisions et pays du groupe ?

Stratégie et accompagnement déployés

Au plus près du terrain nous avons mené des workshops dans plusieurs pays, réalisé des interviews avec les dirigeants, les DRH, les managers et les opérationnels afin d’identifier les atouts et singularités de Bureau Veritas qui le rendent différenciant tant pour recruter que pour renforcer l’engagement de ses collaborateurs. 

Moyens mis en œuvre

Formalisation d’une promesse employeur et d’un territoire graphique qui met en valeur :

  • L’action et les expertises de Bureau Veritas,

  • Le bénéfice qui en découle pour les consommateurs,

  • La promesse faite aux candidats de pouvoir contribuer concrètement à améliorer la société. 

Mise en scène sur 6 divisions, cette campagne est déclinée dans 140 pays en supports print, réseaux sociaux et digital. 

 

mosaique_1645x1191.jpg