DISNEYLAND® PARIS, JOURNÉE DES MÉTIERS

Campagne de valorisation des métiers Disneyland® Paris

Contexte

Après une première campagne de notoriété pour tordre les idées reçues sur ses métiers, Disneyland® Paris a souhaité valoriser ses multiples expertises lors de Journées Portes ouvertes les 17 et 18 janvier 2020 et mettre en lumière la spécificité de l’employeur qui, chaque jour, fait rêver des visiteurs du monde entier.

Problématique

L’enjeu de ces Journées était de valoriser l’expertise des collaborateurs Disneyland® Paris et l’environnement de travail hors norme afin d’attirer de nouveaux talents lors des JPO.

Stratégie et accompagnement déployés

Insign a accompagné Disneyland® Paris pour rendre tangible sa promesse employeur « Faire rêver, c’est un métier » tout en apportant des preuves concrètes spécifiques à chaque catégorie de métiers.

Ainsi, Disneyland® Paris se positionne comme la référence employeur pour sa carrière dans un univers hors norme.

Moyens mis en œuvre

Afin d’identifier les idées reçues sur ces métiers et de les valoriser au mieux, l’agence a mené une vingtaine d’interviews de collaborateurs. Cette phase d’immersion a permis d’obtenir les bons insights, prémices des accroches pour la création.

L’agence a ainsi habillé la totalité des stands pour les premières Journées des Métiers de Disneyland Paris afin d’ouvrir ses coulisses au grand public. Des flyers sur chaque expertise métiers ont été conçus, en relation directe avec les business, pour l'occasion. Une campagne média 360° a été pensée et conçue pour faire venir un maximum de fans comme de non fans à ces Premières Journées d’information des Métiers Disney à Marne-La-Vallée.
Au programme : conférences, shows, conseils emploi, découverte de projets concrets propres à chaque expertises, etc.

Résultat

L'événement a attiré 7 400 visiteurs en 2 jours et mobilisé 200 collaborateurs chaque jour.
+ 14M d'impressions sur les réseaux sociaux et de nombreuses retombées Presse TV, radio, web et print ont couvert cet événement.

dlp_mockups.jpg