DOMAINE DU GOÛT, IDENTITÉ VISUELLE

Domaine du Goût, nouvelle identité visuelle

En réponse à un univers du vin très codé, Domaine du Goût souhaite désacraliser l’expérience autour du vin en redonnant confiance aux 97 % des consommateurs qui rencontrent des difficultés pour choisir un vin : s’écouter et découvrir de nouveaux vins sans complexe pour soi ou pour offrir.

 

Domaine du Goût entend répondre à cette problématique en lançant une nouvelle expérience de dégustation du vin avant achat en 3 étapes :

1/ Réception d’un coffret de 3 échantillons de vin

2/ Découverte et dégustation

3/ Sélection du vin qui plaît le plus.

 

Dès lors, comment créer une identité unique pour mieux marquer son territoire et se différencier des nombreux acteurs et offres présents sur le marché ?

 

Insign signe le branding complet de cette jeune start-up : audit, plateforme de marque, marque nominale, identité graphique et création du logotype, déploiement des supports de la marque et de l’offre (landing page, coffret, motion design, fiches vins, supports portant l’expérience de marque, etc.), définition des contenus et branding de la plateforme de crowdfunding.

 

À travers un univers rendant hommage aux affichistes en vins et spiritueux du début du siècle (Loupot, Cassandre, etc.) et une grammaire graphique forte et identifiante pouvant se décliner à l’infini, l’identité évoque la dimension innovation de Domaine du Goût, sa dimension « rupturiste » et user-centric, son audace, sa proximité. Elle se veut marquante et positive.

 

La signature « Le vin qui vous parle » incarne l’ambition d’accompagner les consommateurs avides de découverte(s) et souhaitant reprendre le pouvoir sur leur goût en matière de vin.

 

Un accompagnement qui s’est soldé par un vrai succès avec un objectif de crowdfunding atteint à 100 % en l’espace de 11 jours au lieu de 2 mois et revu à la hausse depuis !

 

Voir le projet sur la plateforme KissKissBankBank

 

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