ENGIE ALTERNANCE, MARQUE EMPLOYEUR ET SOCIAL MEDIA

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Promouvoir l’alternance grâce aux réseaux sociaux

Entreprise au service de l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie, ENGIE permet aux alternants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation d’apprendre un métier sur le terrain et d’acquérir ainsi un véritable savoir-faire reconnu.

Présenter l’éventail des métiers du groupe de manière pédagogique auprès des alternants, donner plus de visibilité aux offres d’alternance présentes sur le site carrières, renforcer la notoriété du groupe à la suite de son changement de nom en 2015 ainsi que sa dimension de recruteur / marque employeur étaient les véritables enjeux identifiés par ENGIE.

Comment faire connaître l’engagement d’ENGIE auprès des alternants ?

ENGIE se positionne comme un véritable « coach » au service des étudiants, leur délivrant des conseils pour qu’ils cherchent, trouvent et obtiennent leur contrat d’alternance. Grâce aux plateformes de ciblage offertes par les réseaux sociaux et relais d’influenceurs, l’entreprise peut toucher les étudiants là où ils consomment leur contenu.

Au programme :

  • animation éditoriale social media sur Facebook, Twitter et LinkedIn avec des contenus « conseils »
  • sponsorisation ciblée des messages auprès des institutionnels sur LinkedIn et Twitter et auprès des étudiants sur Facebook et Twitter
  • création d’une landing page http://alternance.engie.fr/ mettant en avant les chiffres clés et les offres d’alternance
  • tournage et diffusion de conseils vidéos
  • création et animation d’un Twitter Live (Periscope).
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