France Filière Pêche

Campagne de recrutement des métiers de la pêche, pisciculture et conchyliculture

Le besoin

Dans le cadre du plan de relance, les professionnels de la filière pêche, conchyliculture et pisciculture(France Filière Pêche, CNC - Comité national de la conchyliculture, CIPA - Comité Interprofessionnel des Produits de l’Aquaculture, CNPMEM - Comité national des pêches maritimes et des élevages marins) se mobilisent pour assurer le renouvellement des générations. Ce sujet, identifié comme prioritaire dès 2018 constitue aujourd’hui plus que jamais un enjeu prioritaire pour la pérennité des filières. Il est urgent d’attirer les jeunes aux métiers de la pêche, pisciculture et conchyliculture : aussi bien sur les métiers de la production, que de la transformation ou de la commercialisation.


COL_PPC_1440-1

COL_PPC_STORY_401

COL_PPC_SITE_1440

La réponse

Une campagne de recrutement qui valorise les vrais “bons” arguments : un appel à l’audace et au dépassement de soi pour inciter les jeunes à sortir d’aspirations stéréotypées et à valoriser leur individualité. Un concept créatif "Jetez-vous à l'eau !" qui prend vie dans plusieurs films, des formats fixes, une page Instagram ou encore une landing page dédiée.
Aussi, un dispositif de brand content sur Konbini pour valoriser chacun des métiers de cette filière.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur francefilierepeche.fr

COL_PPC_STORY_MOULE_617

 

«Lorsque France Filière Pêche nous a interrogés sur ce projet, nous avons tout de suite senti l’enjeux de gouvernance nationale derrière le besoin de pérenniser ces filières.
Le challenge était donc de montrer la réalité de ces métiers sans décourager les enfants, ni effrayer les parents tout en réussissant à valoriser 5 professions complémentaires mais si différentes.
La tonalité de la campagne porte un message positif et audacieux qui fera émerger quelques passions ! »
Agnès Peyroulx  - Brand Leader