FRANCE TV, IDENTITÉ NOMINALE ET VISUELLE DE LA NOUVELLE OFFRE ENFANTS

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OKOO, la nouvelle récré des enfants

Dans un contexte de transformation digitale, France tv crée une nouvelle marque enfants. Une marque unique, portant l'ensemble de l'offre à destination des enfants, clairement identifiable et adossée à France tv, pour remplacer Zouzous, dédiée aux 3-6 ans et Ludo pour les 7-12 ans.

Ce qui est en jeu pour France tv, c’est la création de valeur pour tous les enfants de 3 à 12 ans mais aussi pour les parents. Portée par ses valeurs de service public, la nouvelle offre se veut supporter des enfants.

Comment, à travers une nouvelle identité créer une marque non excluante, associée à une marque adulte, en tenant compte de deux points structurants :

  • Les enfants de moins de 6 ans ne savent pas lire
  • Les 12 ans sont moins sensibles à des univers trop colorés et trop enfantins.

Pour incarner cette nouvelle offre Insign élabore, en méthode agile, la plateforme de marque et le branding. OKOO devient le coach, le guide, qui accompagne, affine les goûts de l'enfant, développe son esprit critique, participe à sa culture et son éducation, en toute sérénité pour les parents. Un nom facile à prononcer, avec des formes facilement identifiables pour les plus petits, un univers graphique souple et malléable pour affirmer une identité singulière et forte. Le tout crée un univers très expressif et infini, soutenu par une multitude de teintes très saturées et vives.

En détail : Positionnement, naming, création du logo, création du territoire d’expression graphique, création du territoire éditorial pour donner une vraie personnalité à la marque.

OKOO a été révélée le 18 juin par France tv lors de sa conférence de rentrée 2019. 

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