fresh.

Créer et accompagner le fort développement d’un nouveau concept de magasins frais

Le besoin

Depuis 2017, Insign accompagne l'enseigne fresh dans son développement, et depuis le tout premier magasin en décembre 2017. fresh. est une enseigne de produits frais, à taille humaine : de moins de 500m2 et appartenant au groupe Prosol.

Quatre ans après, l'enseigne est en plein essor : avec à date 25 magasins présents en France, et un rythme d’1 à 2 nouveaux magasins qui s'ouvrent tous les mois, pour atteindre à moyen terme un objectif de 150 magasins d’ici 2025.

Mais avec des détaillants et enseignes de plus en plus attirés par le marché du frais et une demande en pleine croissance, fresh. a ressenti le besoin sur cette année 2021, de faire évoluer son positionnement pour consolider sa marque et répondre aux enjeux d’émergence, de différenciation et de préférence.

FRESH01-1

 

 

 

FRESH02-1

 

La réponse

Pour travailler l’incarnation et l’alignement de la marque fresh., nous avons déployé la méthodologie ‘socle de marque et déploiement’, une méthode en 4 étapes, qui actionne l’intelligence collective et qui permet de construire des assets de marque signifiants et pertinents, en phase avec notre époque et leur écosystème.

En est sortie la refonte de leur territoire de communication s’appuyant principalement sur une tonalité propriétaire, puissante et affirmée, qui est celle du bon sens, de l’engagement et du vrai. Ainsi qu’un parti pris iconographique unique : celui du goût.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur fresh.fr

 

FRESH03_1205

 

« Après 4 ans de collaboration avec fresh., nous avons su proposer à l’enseigne un accompagnement à la fois stratégique et très opérationnel, sur cet univers du frais qui nécessite une réactivité de tous les instants. Un sujet passionnant qui nous amène à fortement hybrider et faire intervenir de nombreuses expertises de l’agence.

La méthode Socle de marque et déploiement, a permis dans un temps très court de 3 mois d'aligner tout l'interne sur la nouvelle plateforme de marque et d'être déployée sur les nouvelles ouvertures magasins de la rentrée 2021. »
Agnes Peyroulx - Directrice conseil 

 

FRESH04-1

 

 

 

FRESH05-1

 

Les résultats

25

ouvertures de magasins fresh. effectuées depuis 2017 ensemble

150

magasins visés d'ici 2025

11 

temps forts commerciaux annuels activés avec plan média 360 (prospectus, spot radio, annonce presse, social média, display, campagne d’affichage)

10

opérations renforts magasins annuelles

FRESH07-1

 

FRESH08-1